vendredi 30 juin 2023

André CHENET (France).

 

 

 

 

 

 

 

 

DECORS.








L’arbre de topaze tonne

sur les ruines d’Alcatraz

mille Titanic s’enfoncent

vers la nuit des grands fonds marins

tandis que le tango brûle les corps de ses victimes

dans les faubourgs nocturnes de Buenos Aires.

 

 

Je vous entends hommes sans pareils

malgré les brûlures des pluies de phosphore

j’entends vos revendications votre désespoir

à travers les raz-de-marée des insurrections

mon sang noirci par tant de peines

coule dans vos veines déchirées.

 

 

Je ne vous ai pas reniés et c’est à l’aube

que je me suis décidé à revenir vers vous

avec l’interminable cortège des sémaphores

sur les chemins désertés du mystère

je surgirai de vos plus véhéments désirs

pour éprouver le froid silence de l’univers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

André CHENET.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire