jeudi 8 juin 2023

La poésie amoureuse et sensuelle de Edith BERTHUIT (France).

 

 

 

 

 

 

 

Viens au bord de ma nuit

Dans mes désordres mélodieux

Viens à ma gloire

Dans mes refrains ensorcelés

Viens ce soir

Sur l’esplanade de ma peau de nuit

Viens dans mes yeux

Dans mes débandades célestes

Viens apaiser mon cœur

De mes angoisses sporadiques

Viens arroser la foi morte

De mon âme en transe

De mon ventre en décadence

Viens bénir la fureur charmée

De mes eaux sans fin

Viens courir sur les parfums colorés

De mon rêve félin

Viens créer mes délires

De tes mains fortes

Viens ensevelir tes forces au creux

De nos silences suaves

Viens ébranler tes désirs

Entre mes seins festin

Viens déposer au fond endormi de mon monde

Ta danse

Viens hurler la joie lumineuse

De randonnées folles

Viens m’enflammer de tes yeux.

 

 

Viens dérober ce soir

Ce qui, sans toi, est anodin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edith BERTHUIT.

Juin 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire