lundi 19 juin 2023

L' ECUREUIL qui apporte tant à Elbeau CARLYNX.

 

 

 

à ce petit écureuil qui vient souvent me tirer de mes méditations et de mes errances intérieures.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les écureuils n’ont pas d’histoire ou de mémoire, ils traversent les jours avec la légèreté de leur regard innocent et la simplicité de leur âme frivole.

Petits anges qui ont déserté le ciel et hypothéqué leurs ailes après avoir rongé une nuit la lune, en les regardant sautiller sans regret sur les arbres, j’ai presque envie de m’exiler de moi-même pour briser les nœuds du temps, oublier les erreurs, les blessures insoumises, faire corps avec le vide.

Qu’il est dur de se souvenir de tout !

Qu’il est dur de porter sur ses paupières fatiguées l’encre des malheurs passés telles des racines folles ligotant la liberté de la vue !

Qu’il est dur de marcher pieds nus sur les tessons de son enfance ou de son cœur brisé !

Les écureuils n’ont pas d’histoire ou de mémoire, c’est pourquoi ils sont éternellement libres et heureux.

 


 






 

 

 

 

Texte et photographie : Elbeau CARLYNX.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

All rights reserved.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire