Dernière minute : les amis de Trump sont sur le point de faire mains mises sur les antennes qui relaient nos conversations mobiles.
L'info vient de tomber : un énorme groupe américain, Phoenix Tower International (PTI), porté par des géant financiers de Wall Street, est en train de racheter 3 500 tours télécoms chez nous. En gros, c’est une partie du nerf de nos réseaux mobiles qu’on vend au plus offrant.
Et on ne va pas se mentir : avec les USA de Trump, il n'y a pas d'amis, juste des proies. En lui filant les clés de nos infrastructures, on lui offre un véritable pouvoir de contrôle sur nos réseaux de communications.
Qui peut accepter cela ?! Le ministère de l’économie visiblement, qui a validé l’opération… Mais la bonne nouvelle, c’est qu'on peut encore faire capoter ce deal.
Signez ici : Macron, utilisez votre veto pour protéger nos antennes !
Il faut savoir qu'Emmanuel Macron a le pouvoir légal de bloquer cette vente. C'est une question de "sécurité nationale". Il passe son temps à faire de grands discours sur la souveraineté de la France, alors c’est le moment de lui montrer qu'on l'attend au tournant.
Ce qui était le patrimoine stratégique de nos opérateurs devient une marchandise financière gérée depuis Wall Street. On parle ici de mastodontes financiers à la voracité légendaire comme BlackRock ou Blackstone.
On est dans l'urgence absolue.
Si ce rachat passe, la France deviendra alors une "colonie d'infrastructures" dont les clés sont détenues à Washington. En laissant des boîtes soumises aux lois étasunienne gérer nos tours, on accepte que notre réseau mobile dépende de la santé financière et des intérêts politiques des USA, et que des informations critiques finissent dans les mains de leurs agences de renseignement. On se retrouve à la merci d'un chantage politique ou d'un sabotage en cas de crise. C’est un risque qu'on ne peut juste pas prendre.
Si on fait assez de bruit maintenant, Macron devra faire face à ses responsabilités. Il doit lancer une revue de sécurité et annuler ce rachat tout de suite.
SIGNEZ : Macron, protégez nos réseaux, bloquez le rachat !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire