jeudi 12 juin 2025

Gaza (EKO) : La seule façon, pour l'UE, de STOPPER le NETTOYAGE ETHNIQUE est de SANCTIONNER ISRAËL A TRAVERS SON ACCORD COMMERCIAL.

 




Close up of a group of starving children in Gaza scrambling over a barrier holding empty containers, they are trying to get food.



Depuis trois jours d'affilée, les forces israéliennes ont ouvert le feu sur des sites de distribution d'aide à Gaza, tuant des dizaines de personnes. Des familles entières sont anéanties en un instant alors que des bombes tombent du ciel. 50 000 enfants sont morts. Et l'Europe – le partenaire commercial n°1 d'Israël – aide à financer ces horreurs.

Cela doit cesser, MAINTENANT.

La pression monte sur l'UE pour suspendre son accord commercial avec le gouvernement israélien. Alors que l'indignation publique explose, les ministres des affaires étrangères de l'UE doivent se réunir dans quelques jours. Mais ils n'agiront que si nous les submergons avec un message clair et unifié : arrêtez de financer les horreurs à Gaza, MAINTENANT.

Voici le plan : si suffisamment d'entre nous contribuent aujourd'hui, nous pourrions lancer des sondages publics urgents dans des pays clés de l'UE pour prouver que les électeurs veulent de l'action – puis utiliser ces résultats pour submerger les ministres avec des annonces, des articles d'opinion et une pression directe qu'ils ne peuvent ignorer. Ensemble, nous pouvons rendre le coût de l'inaction politiquement impossible et enfin mettre fin au génocide.

La prochaine réunion des ministres est prévue le 23 juin, nous n'avons donc pas beaucoup de temps. Pouvez-vous faire un don urgent pour nous aider à stopper les horreurs à Gaza ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Une chose est parfaitement claire : ces derniers mois, le gouvernement israélien a intensifié sa campagne de génocide et de nettoyage ethnique. Pendant 11 semaines, il a refusé de laisser entrer des fournitures d'aide à Gaza, rapprochant 2,1 millions de personnes de la famine. Maintenant, alors que de petites quantités d'aide sont autorisées à entrer, la distribution d'aide est devenue un piège mortel. De nombreuses personnes ont été blessées ou tuées en essayant désespérément de trouver de la nourriture pour leurs familles.

La seule façon de stopper la violence est de sanctionner le gouvernement israélien – et un moyen clé pour l'UE de le faire est à travers son accord commercial.

Notre pression porte ses fruits ! Après que près de 150 000 d'entre nous ont signé la pétition et inondé les responsables de l'UE de messages sur les réseaux sociaux, le Conseil des affaires étrangères de l'UE a accepté de réexaminer l'Accord d'Association UE-Israël !

Maintenant, nous devons continuer à mettre la pression et nous assurer que les ministres des Affaires étrangères ressentent une pression écrasante pour suspendre le commerce avec le gouvernement israélien. Nous avons de toute urgence besoin de fonds pour mener des sondages dans les pays clés. Ensuite, nous utiliserons les résultats pour submerger nos dirigeants avec notre message – en diffusant des annonces visant les principales capitales de l'UE et en organisant des actions urgentes en personne pour inonder les dirigeants de l'UE de pression publique.

Il est GRAND temps que l'UE agisse. Elle a suspendu des accords avec 15 pays en raison de violations des droits de humains au fil des ans – et il est temps qu'elle le fasse à nouveau. Pouvez-vous vous joindre à nous et aider à pousser l'UE à suspendre son accord commercial avec Israël – et à garantir un monde plus juste pour tous ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Votre don aidera à alimenter Ekō et nos campagnes dans le monde entier qui se battent pour l'humain et la planète.

Depuis des années, notre communauté plaide pour la fin de l'apartheid israélien. De Ben & Jerry's à AXA, nous avons réussi à mettre la pression sur certaines des plus grandes marques et institutions financières du monde pour qu'elles cessent d'investir dans l'occupation illégale. Refaisons-le et veillons à ce que l'UE respecte ses propres normes en matière de violations de droits humains commis par Israël.

Merci pour tout ce que vous faites,


Allison et l'équipe d'Ekō.









































Plus d'informations :





Suspendez l'accord d'association UE-Israël
Ekō.



















































Ekō est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire