mercredi 18 juin 2025

Tous les regards se tournent vers le BRESIL. (350.ORG)

 








350.org










Bonjour,


Alors que le Brésil se présente comme un champion du climat, il va aujourd'hui-même vendre en silence des portions de l'Amazonie à l'industrie des énergies fossiles. [1]

Les peuples autochtones et les activistes se battent sur le terrain contre l'extension des fourrages dans cette forêt vitale pour l'équilibre climatique mondial.

C'est pourquoi nous écrivons directement aux ministres brésiliens. Joignez-vous à nous pour relayer l'appel à une sortie complète et rapide des énergies fossiles et à une transition énergétique juste.

📢 Inscrivez-vous maintenant

Un véritable plan de transition doit :

  • interdire tout nouveau projet d'énergies fossiles,
  • garantir l'accès à une énergie propre pour tous·te·s,
  • financer la formation dans les renouvelables,
  • taxer les grandes fortunes pour payer cette transition.

Le monde entier a les yeux rivés sur la COP30. Le Brésil a l'opportunité d'être à la hauteur et de montrer l'exemple au reste du monde– si nous les poussons à faire les bons choix.

✉️ Agir maintenant

Soyons solidaires des militants et des peuples autochtones : envoyons un message fort aux ministres brésiliens·ne·s dès maintenant !

En solidarité,



Soraya et Fanny pour l'équipe de 350.org.
















350.org est un mouvement mondial qui lutte pour un monde plus juste et plus équitable et qui œuvre à empêcher l'industrie fossile de continuer à détruire notre climat.




FAITES UN DON

FacebookCiel bleuInstagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire