Bonjour,
Triste bilan après les 100 premiers jours de la présidence Trump : les droits fondamentaux sont en danger.
Amnesty International a compilé 100 dispositions par lesquelles son administration a tenté de saper les droits humains aux États-Unis et dans le monde.
Qu’il s’agisse de fermer des frontières, de tourner le dos aux réfugiés, d’interdire l’entrée des musulmans aux États-Unis ou d’encourager ceux qui bafouent les droits humains à travers le monde, le président Donald Trump semble résolu à attiser les conflits au-delà des frontières américaines, tout en fermant la porte à ceux qui fuient les violences.
En s’unissant, l’expérience a déjà montré qu’on pouvait faire changer les choses. Des centaines de milliers de personnes ont protesté partout dans le monde pour dénoncer ce genre de politique, y compris en Belgique. Le gouvernement belge a déjà manifesté lui aussi sa désapprobation vis-à-vis des mesures discriminatoires de Donald Trump à l’égard des réfugiés.
Demandez au gouvernement belge de continuer à agir en ce sens et de veiller à ce que les autres membres de la communauté internationale en fassent de même, notamment lors des rencontres prévues avec le président des États-Unis.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire