jeudi 18 mai 2017

Grèce : Personne ne devrait vivre dans la peur d’être agressé; SIGNEZ CETTE PÉTITION D'AMNESTY INTERNATIONAL !

Amnesty International Belgique Francophone

GRÈCE

Personne ne devrait vivre dans la peur d’être agressé

Bonjour,
Elliniko, un nouveau restaurant grec ? Non, il s’agit d’un quartier d’Athènes qui abrite trois camps dans lesquels l’hygiène et les conditions sanitaires sont lamentables, le nombre de latrines et de douches insuffisant et l’intimité très limitée.
Dans ces camps, l’insécurité règne. Les femmes et jeunes filles y sont particulièrement en danger, elles vivent dans une peur constante d’être agressées : absence de personnel de sécurité, toilettes ou douches dont les portes ne peuvent être verrouillées,…
Les habitants des camps vivent dans des tentes depuis plus d’un an. Or les camps ne doivent être qu’une solution exceptionnelle et temporaire pour accueillir des réfugiés.
Alors que les autorités grecques semblent vouloir procéder à la fermeture de ces camps, elles doivent impérativement consulter les réfugiés et migrants et prendre en compte leurs besoins spécifiques afin de parvenir à une proposition de relogement convenable. Interpellez les autorités grecques afin qu’elles garantissent la sécurité et la santé des habitants des camps, notamment celles de femmes et jeunes filles, jusqu’à ce qu’une solution de relogement convenable soit proposée.
SIGNER LA PÉTITION
PLUS D'INFOS
Partager sur Facebook
Tweeter à vos amis
Partager sur Google Plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire