mardi 8 février 2022

Afrique de l'Est : aidez les MAASAÏ, ainsi que la FAUNE SAUVAGE !

 

 

 

 
 

Troupeau d'éléphant se déplaçant dans la savane devant le mont Kilimanjaro


Une terre majestueuse, essentielle pour la reproduction des éléphants, est sur le point d'être vendue puis détruite par des investisseurs internationaux. Mais une communauté Maasaï voisine tente de venir à sa rescousse - nous pouvons les aider à l’emporter !

 

Cette communauté Maasaï gère déjà une réserve prospère et, s'ils peuvent montrer qu'ils ont les ressources nécessaires pour acquérir les terres et retirer les clôtures qui menacent les troupeaux migrateurs, ils pourront acquérir ces terres. Mais les investisseurs mettent la pression avec des offres d’achat importantes… Les Maasaï doivent donc agir rapidement : c'est là que vous intervenez !

 

Pour chaque don de 100 euros, les Maasaï pourront conserver un peu plus d’un hectare de terre essentielle pour les éléphants ! Ensemble, vous pouvez les aider à créer le plus long corridor de vie sauvage d'Afrique de l'Est. Pouvez-vous faire un don ?

 

 

 

 

 

DONNER 1 €Donner un autre montant

 

 

 

 

 

Nous n'avons pas de temps à perdre. Ces terres pourraient être achetées par des investisseurs internationaux d'un jour à l'autre et tous les espoirs de préserver ce corridor de vie sauvage seraient alors perdus. Plus nous récoltons des dons, plus les Maasaï peuvent défricher et entretenir les terres, ce qui leur donne le pouvoir d'étendre la survie de milliers d'espèces !

 

Pendant des décennies, les propriétaires terriens ont érigé des clôtures dans tout le Maasai Mara, où la faune sauvage doit pouvoir se déplacer librement pour survivre. Les gnous, les girafes et d'autres animaux sont alors piégés dans des grillages et meurent lentement et douloureusement.

 

La réserve Nashulai Maasai Conservancy a changé cela en établissant plus de 12 000 hectares où humains et animaux vivent désormais côte à côte, en faisant revivre les anciennes pratiques et en permettant à tous de s'épanouir. Un prix des Nations unies a salué leur travail de restauration de cet écosystème menacé. Mais leur initiative réduit aussi la pauvreté au sein de leur communauté en formant et en payant des jeunes pour patrouiller et protéger ces terres.

 

En cinq ans seulement, le Nashulai Maasai Conservancy a transformé des terres autrefois abandonnées en un foyer prospère abritant 5 000 gnous et zèbres, 100 girafes et cinq familles d'éléphants, dont 10 bébés nés ces derniers mois ! En créant des emplois de patrouilleur, ils ont trouvé un moyen révolutionnaire de protéger leurs moyens de subsistance et leurs terres.

 

Si nous parvenons à réunir suffisamment d'argent, la communauté locale pourra rapidement rejoindre la réserve, démolir les clôtures et développer les capacités locales pour protéger et régénérer ce corridor de vie sauvage. Et nous pourrons poursuivre nos efforts de protection des espaces sauvages dans le monde entier. Pouvez-vous participer à la réalisation de ce projet ?

 

 

 

 

 

DONNER 1 €Donner un autre montant

 

 

 

 

 

Encore et toujours, les membres de SumOfUs ont soutenu les communautés autochtones à travers le monde. Qu'il s'agisse d'unir nos forces à celles de communautés au Brésil pour lutter contre la destruction de l'Amazonie ou de soutenir les activistes en Asie du Sud-Est qui combattent l'industrie de l'huile de palme. Lorsque les communautés autochtones vous demandent de l'aide, vous agissez. Alors faites-le à nouveau !

 

Merci pour tout ce que vous faites, 

 

 

 

 

 
Ibrahim, Nabil et toute l'équipe de SumOfUs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Plus d'informations :

 

 

 

 

 

 
 

 

 

SumOfUs est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire