samedi 5 février 2022

L' après-cyclone de Gillian GENEVIÈVE (Moris)

 

 

 

Jeudi trois février, le soleil est absent et tout espoir d’amour et de lumière semble être banni du ciel et du paysage ; tout est si calme, et le jour paraît résigné à la grisaille et aux larmes. 

 

Mais le vent, désormais apaisé, n’assiège plus le cœur des hommes et le cyclone a laissé nu le levant teigneux. 

 

J’ouvre les yeux, mon cœur bat et je sens la vie qui se démène en moi quand je t’aperçois au loin, comme une balafre à la mélancolie.

 

Décidément

À l’ombre des sens

Il ne faut pas s’absenter

 

Il s’agit de rester

Au cœur du vivant

 

La brume finit toujours

Par se rétracter

 

Et le soleil ne reste jamais longtemps en exil

 

Il suffit d’aimer.

 

 

 

 

 

 

 

 




Gillian GENEVIÈVE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire