mardi 1 février 2022

Dominique TEILLIER marche dans la BRUME.

 

 

 

Avant que demain ne me prenne et ne me brise, je marche dans la brume. D’étangs en forêts entre fuite et grandiloquence. Saurais-je desceller la vase, la prose pâle et la fin des phrases ?

Dis-moi !

D'où vient alors que l’on se laisse prendre, que l’on évite l’ennui par-delà les songes cent fois retrouvés. Arrosant le décor avec extase. On y croise des êtres singuliers et d’autres illuminés de grâce.

Dis-moi !

Dans ce monde immergé où l’on n’aperçoit que l'îlot. Avec cette langue enrichie d’un vocabulaire dégagé des artifices. Où la parcelle elle-même s’abandonne, déchirant le silence pour s’ouvrir à la vie.

Dis-moi !

Le décor est un monde à parcourir. Étonnant bijou par ce jour lent et calme. Un bréviaire efficace, aussi épuré que puissant. Jouant sur toutes les gammes, du gris au vert pour ne pas heurter. Plus proche, à mesure qu’il se dérobe.

Dis-moi !

 

 

 

 

 

 

 

Dominique TEILLIER.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire