mardi 1 mars 2022

Christian JALMA, alias PINK FLOYD (La Réunion).

 

 

 

J’étais une forêt sans états d’âme, sédentaire, robuste, très vieille.

Avec le temps qui passe et perdure, mon allure est devenue celle d’une forêt secondaire.

Je me souviens. Le plus souvent, le matin ou l’après-midi, je jouais à colin-maillard avec le brouillard, avec les nuages.

Mais le brouillard et les nuages, lorsqu’ils n’étaient pas de bonne humeur, disparaissaient aussitôt de ma vue.

« La ville », que vous voyez-là, est ma sœur, mais elle m’a oublié.

La société, les voitures et les hommes sont les enfants de ma sœur « la ville ».

Les hommes. Un homme, qui est mon neveu, celui que je préfère entre tous mes neveux, a voulu me tuer, d’un coup de feu, je le sais, puisque je l’ai vu. Mais il était très petit, sa silhouette était trop petite pour que je puisse le reconnaître et le montrer du doigt.

Le soir, avant de m’endormir. Je regarde la fête foraine  lointaine des étoiles. Et je récite un poème barbare.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christian JALMA, alias PINK FLOYD.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire