vendredi 4 mars 2022

Ukraine : Protégez les civils !

 

 

 


Visual Separator
Les civils ukrainiens doivent être protégés

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

En ce moment, la population ukrainienne est confrontée à une crise catastrophique. Des personnes meurent, y compris des enfants, et plusieurs milliers de vies sont en danger. Vous pouvez agir pour demander aux autorités russes de mettre fin à cet acte d’agression et de protéger les civil·es dès maintenant.

 

Dans les heures qui ont suivi l’invasion du 24 février, le personnel d’Amnesty International a vérifié des informations et des séquences vidéo faisant état d’attaques aveugles contre des civil·es dans tout le pays. Nous avons recueilli des informations sur des frappes contre des hôpitaux et des écoles, sur l’utilisation d’armes non discriminantes telles que des missiles balistiques et sur l’utilisation d’armes interdites comme les bombes à fragmentation. Des civils meurent, et des crimes de guerre potentiels sont déjà commis par les troupes russes.

 

La Fédération de Russie doit mettre fin à cet acte d’agression contre l’Ukraine et protéger les civil·es. Elle doit respecter le droit international.

 

Agissez avec nous en écrivant directement au ministre de la Défense avec les informations ci-dessous.

 

Merci !

 

 

Envoyez-le message au ministre de la Défense russe, Sergey Kuzhugetovich Shoigu :

 

  • Soit par mail à l’adresse pm@mil.ru, avec en copie l’ambassade en Belgique amrusbel@skynet.be et/ou rusconsbru@gmail.com
  • Soit par courrier à l’Ambassade de la Fédération de Russie, Avenue De Fré 66 1180 Bruxelles
  • Afin que nous puissions avoir un suivi de l’action, vous pouvez mettre action@amnesty.be en copie cachée (cci).

 

Vous trouverez un modèle d'e-mail ci-dessous, mais vous pouvez le personnaliser avant de l'envoyer, cela augmentera la probabilité qu'il arrive dans la boîte de réception du Ministre.

 

 

Conseils pour l'envoi de courriels :

  • veillez à ce que votre courrier électronique soit respectueux et persuasif - n'utilisez pas de langage haineux ;
  • expliquez que vous suivrez de près cette campagne et que vous en parlerez à d'autres personnes ;
  • ajoutez l'adresse action@amnesty.be en copie cachée (cci).

 

 

 

Email-type à copier-coller :

 

 

Objet : Arrêtez l’agression et protégez les civils en Ukraine.

 

 

 

 

 

Monsieur le ministre de la Défense,

 

 

 

 

Je vous écris pour vous demander de respecter le droit international, de protéger les civils et de mettre fin à l’agression russe en Ukraine.

 

Depuis le début de l’invasion russe le 24 février, Amnesty International a recueilli des informations sur l’escalade des violations du droit international humanitaire et du droit international relatif aux droits humains, notamment les meurtres et les blessures de civils résultant d’attaques aveugles contre des zones et des infrastructures civiles.

 

Les frappes sur des biens protégés tels que les hôpitaux et les écoles, l’utilisation d’armes explosives ayant un effet à grande échelle, comme les missiles balistiques et les pièces d’artillerie, dans des zones civiles, et l’utilisation d’armes non discriminantes interdites, comme les bombes à fragmentation, peuvent constituer des crimes de guerre. Tous les auteurs de ces actes doivent être tenus de rendre des comptes.

 

La Fédération de Russie agit en violation flagrante des obligations qui lui incombent en vertu du droit international. Ses actions vont manifestement à l’encontre des règles et des principes sur lesquels l’ONU a été fondée. Et elle abuse de sa position de membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour se soustraire à toute responsabilité.

 

Une fois encore, je vous demande de respecter le droit international, de protéger les civils et de mettre fin à l’agression contre l’Ukraine.

 

Sincèrement,

 

 

 

 

 

 

Votre signature.

 

 

 
Visual Separator
APPEL AUX DONS D'URGENCE UKRAINE.
 
 

Nous avons urgemment besoin de votre soutien pour protéger les droits humains et la vie en Ukraine.

 

 

 

JE FAIS UN DON DE SOUTIEN

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES

TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire