jeudi 17 mars 2022

Ethiopie : agissez pour mettre fin aux crimes de VIOL COMME ARME DE GUERRE !

 

 

 


Il suffit d'un clic

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

Depuis le déclenchement du conflit en novembre 2020 dans la région du Tigré, en Éthiopie, on ne compte plus les graves atteintes aux droits humains dans la région. Un rapport d’Amnesty International publié en août dernier met en lumière la brutalité des violences commises par les forces éthiopiennes envers les femmes et les filles tigréennes, telles que les viols en réunion, l’esclavage sexuel, les mutilations sexuelles et d’autres formes de torture, souvent accompagnés d’insultes à caractère ethnique et de menaces de mort.

 

Les victimes souffrent également de complications physiques et psychologiques après ces agressions. Dans certains cas, elles peuvent contracter le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) ou souffrent de détresse émotionnelle, et elles ne reçoivent que rarement, voire pas du tout, de soutien psychologique et médical.

 

Un second rapport, publié en février 2022, a aussi mis en évidence les violences sexuelles, et notamment les viols en réunion de dizaines de femmes et de jeunes filles – parfois âgées de 14 ans seulement –, commises par les combattants affiliés au Front populaire de libération du Tigré (FPLT) dans la région d'Amhara, au sud de la région du Tigré.

 

Ces deux rapports démontrent que les violences sexuelles employées comme armes de guerre répondent à un double objectif : terroriser et humilier non seulement les femmes et les filles, mais aussi leur groupe ethnique.

 

Face à cette situation insoutenable, il faut agir pour mettre un terme à ces crimes. Pour cela, signez et partagez notre pétition qui demande aux autorités éthiopiennes de faire cesser immédiatement tous les abus des droits humains et atteintes au droit international humanitaire et de traduire les responsables présumés de ces exactions en justice !

 

 

 

 

JE SIGNE

Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.

 
Visual Separator

Parce qu’aucune violence ne doit rester dans l’ombre, dès aujourd’hui, soutenez nos enquêtes sur le terrain.

Nous avons besoin de votre soutien pour financer notre travail de recherche.

 

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES

TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire