jeudi 10 mars 2022

L' AGENCE MEDIA-PALESTINE.

 

 

 



Images invisibles? Cliquez ici...



APPEL à action : Demandez la libération de Salah Hamouri !


"A l’aube du lundi 7 mars, l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri a été arrêté à domicile par les forces d’occupation à Jérusalem-Est pour être conduit en prison.

 

Salah Hamouri est depuis plusieurs années la cible d’attaques et d’arrestations répétées en raison de son engagement en faveur des droits des Palestiniens.

 

Ayant perdu ses droits de résident et le droit de vivre à Jérusalem avec sa famille, et maintenant la liberté, Salah Hamouri est une victime du régime israélien de répression et d’apartheid."

 

 

 

 

 

 

A lire sur le site de l'Agence, l'appel à action de son comité de soutien :

 

Appel à action : Demandez la libération de Salah Hamouri !

 

 

 

 

 

 

A lire aussi cet article de Salah Hamouri publié initialement dans le site de gauche américain JacobinMag :

 

Salah Hamouri: Nous sommes des Palestiniens et nous refusons de quitter notre terre natale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Regarder l’Ukraine avec des yeux palestiniens

"Lorsque l’invasion de l’Ukraine par la Russie a commencé la semaine dernière, mes premières pensées ont été pour la population civile d’Ukraine, qui sera confrontée au fardeau le plus lourd alors qu’une force bien plus puissante cherche à lui imposer sa volonté. Combien devront-ils mourir ? Combien de civils seront-ils tués par des « tirs de précision » qui sont tout sauf précis ? Quand la liberté viendra-t-elle pour eux ? La verront-ils pendant leur vie ? Ou, comme nous, Palestiniens, verront-ils leur lutte durer pendant des générations ? J’espère pour eux que ce sera la première possibilité.

 

Pourtant, s’il était facile en tant que Palestinien de s’identifier avec les scènes de bombardement, de destruction, et avec les réfugiés, la réponse internationale à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, nous a été tout à fait étrangère."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article de l'analyste politique Yousef Munayer en date du 4 mars dernier sur le site de l'Agence :

 

Regarder l’Ukraine avec des yeux palestiniens

 

 

 

 

 

 

Et celui-ci sur le même sujet : 

Palestine : dix leçons de l’invasion russe de l’Ukraine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Exigez qu’AXA cesse de financer les crimes de guerre et les crimes environnementaux!

"Si AXA veut cesser de se rendre complice de violations flagrantes des droits de l’homme et respecter sa stratégie en matière de changement climatique et de biodiversité, il lui faut se désinvestir de l’apartheid israélien !

 

Depuis plusieurs années maintenant, un mouvement international demande à AXA de cesser ses investissements dans le régime d’apartheid israélien. D’importantes étapes ont été franchies, parmi lesquelles la décision de décembre 2018 prise par AXA IM de vendre ses parts chez un industriel militaire d’Israël, Elbit Systems. En 2021, AXA a vendu presque toutes ses parts dans Equitable Holdings qui investissait dans Elbit Systems et dans cinq des principales banques israéliennes – toutes répertoriées dans la base de donnée de l’ONU sur les entreprises complices des colonies de peuplement israéliennes illégales, lesquelles constituent un crime de guerre en droit international. Israël se sert de ces colonies pour voler la terre et les ressources en eau des Palestiniens dans le cadre d’une politique qui vise au nettoyage ethnique."

 

 

 

 

 

 

Signez la pétition et exigez qu’AXA cesse de financer les crimes de guerre et les crimes environnementaux !

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de la Campagne BDS France :

 

Unilever : Arrêtez de saper la décision de Ben & Jerry’s de mettre fin au commerce avec les colonies d’Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



7 ème festival «Palestine en vue» du 29 mars au 6 avril 2022

"Le Festival Palestine en Vue propose aux spectateurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes de découvrir la diversité et la richesse du cinéma Palestinien.


Présent et remarqué dans plusieurs festivals prestigieux du monde entier, le cinéma Palestinien s’installe ainsi dans la région, affirmant sa personnalité et sa valeur, loin des stéréotypes habituels.


Réalisateur(trice)s et acteur(trice)s Palestinien.es peuvent ainsi ouvrir leur pays et leur culture auprès d’un large public et nous participons ainsi à soutenir ce cinéma libre et vivant."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite sur ce festival Palestine qui aura lieu en région Rhône-Alpes à partir du 29 mars prochain sur le site de l'Agence. En ce moment, le festival Ciné Palestine à Toulouse également !

 

 

 

 

 

 

A lire aussi en exclusivité sur le site de l'Agence :

 

« Faraj Suleiman – « Better than Berlin » » le 18 mai à 19h au Cabaret Sauvage (Paris)

 

 

 

 

 

 

Également sur le site de l'Agence :

 

Préservation de l’archéologie à Gaza

 

Carte postale de Bethléem: des délices culinaires dans la ville antique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

 

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

 

agencemediapalestine@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire