vendredi 17 mai 2024

Christian PRESENT (Martinique).

 













Le bateau a encore craché sont lot de cadavres.
On engraisse l'espoir à coup de fuite
On s'apaise dans un semblant de paix
Le poing levé n'est pas le point final.
Opulence du mensonge
On a vandalisé le mauvais songe
Matadi ne connaîtra jamais l'oubli.
Souffrance sans un pli
Fond de cale et espoir
Mort et promiscuité.
Le ciel bleu est un océan sanglant
Je souris à la vie l'eau dans les poumons
Fuir avec la veine ouverte
Se prémunir des chiens et de leurs errances
Liberté fertile
Lubin s'est vengé
Une torche pour illuminer le visage de Lumina
Commémorer ceux qui tombent encore.
Mon corps est une stèle pour le soldat qui lutte encore
Titubante pensée dans un train à grande vitesse
J'écris comme un forcené
J'ai l'œil vif du nouveau-né
Et la foule n'est pas prête pour l'insurrection.
La soutane a encore de l'amour pour une génuflexion sur le cou de Georges Floyd.
Les temps changent, l'air devient respirable sur un écran tactile.
On se tasse pour plaire
On s'encrasse pour être beau
On se prélasse sous un poison ambiant.
En attendant un second non-lieu
Je vis dans le ventre bruyant du silence mortifère.
Je suis le fouet de la génuflexion qui endort.


















Christian PRESENT.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire