dimanche 19 mai 2024

📺 GREENPEACE FRANCE vous invite à PLONGER DANS LE RESEAU D'INFLUENCE DE TOTAL...

 




Greenpeace
L'Emprise Total - Voir l'épisode 1





Bonjour,



Maintenant que vous en savez plus sur les activités criminelles des entreprises comme TotalEnergies et sur les tactiques qu’elles développent pour les faire accepter et les défendre, j’aimerais vous parler d’une méthode qu’elles utilisent pour maintenir leur emprise sur la société

Avez-vous déjà entendu parler du soft power ? C’est ce pouvoir d’attraction, de persuasion, qui va permettre d’infléchir des décisions en faveur d’un État ou d’une entreprise, souvent sans même que vous ne vous en rendiez compte. Dans ce domaine, TotalEnergies est passé maître
 
Je découvre le soft power de Total

Notre géant français a besoin de maintenir cette emprise sur la société pour que ses activités climaticides continuent d’être acceptées.

Vous souhaitez en savoir plus sur ses stratégies de soft power ? Ça tombe bien ! Nous avons réalisé un documentaire en quatre épisodes qui vous explique tout. Si vous ne l’avez pas encore vu, on vous invite à le regarder !
 
Je regarde la série documentaire


Si, pour des raisons de santé publique, les industries du tabac et de l’alcool ont moins accès à toutes ces méthodes, il doit en être de même pour les entreprises pétrolières et gazières, qui nous plongent dans la crise climatique.

On espère que ce documentaire vous aura donné les clés pour comprendre et repérer les stratégies d’influence des entreprises comme TotalEnergies. Si c’est le cas, partagez-le à vos proches pour qu’ils en apprennent plus à leur tour ! 

Merci et à bientôt,




Edina
Chargée de campagne Énergies fossiles pour Greenpeace France.








 

Greenpeace
Greenpeace dépend uniquement de la générosité de citoyens et citoyennes comme vous.
Seul votre don peut nous aider à œuvrer au quotidien pour protéger la planète. 
Faire un don   Nous contacter   
Facebook
Twitter
 
Instagram
YouTube




© Greenpeace France 2024.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire