vendredi 24 mai 2024

La poésie élégiaque de Edith BERTHUIT (France).

 



Je suis ces yeux douloureux
Cette vie dilatée
Je suis dons
Et travaux et rêves
Je suis foi paisible
Argile sèche
Arbre d’amour
Je suis ces larmes sans avenir
Perdue au soir
Ombre brûlante
Je suis
Horizon blême
Je suis forgeron de lumière
Aux histoires magnifiques
Ruisselante
Je suis or rouge du flamboyant
Et destin sans semence
Absente à la terre



Tu es allé
Trésor
Ailleurs
Soleil mêlé
Altier
Triste au bord des cils



Les mots jaillissent à la fin
Lorsque tout est terminé
Demain
Quand il est trop tard



Reste l’éphémère
Qui toujours se renouvelle
Graine d’espoir
Au fort des nuits
Des âmes sans vie








Edith BERTHUIT.
Mai 2015.














































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire