dimanche 31 août 2025

Europe (EKO) : Ces jeunes veaux meurent en mer, entre l'Irlande et la France ; BRITTANY FERRIES doit placer le bien-être animal en priorité.

 





Des milliers de veaux sont transportés par bateau par le géant du transport maritime Brittany Ferries.

L'exportation d'animaux vivants âgés de juste quelques semaines enfreint les règles de l'UE en matière de bien-être animal et doit cesser immédiatement.

Demandez à Brittany Ferries : cessez les exportations d'animaux vivants ! Placez le bien-être animal en priorité !

 Signer la pétition 








Choqués, gelés et affamés, plus de 110 000 veaux non sevrés — certains à peine âgés de deux semaines — ont été arrachés à leurs mères juste pour cette année. Une seule entreprise, Brittany Ferries, en est responsable. Ces pauvres veaux sont forcés de faire des voyages en ferry brutaux de 18 heures à travers la mer. Soit ils meurent dans des conditions misérables, soit ils arrivent raccrochés à la vie par un fil.

Il y a trente ans, le géant français du transport maritime a fait le bon choix d'arrêter le transport d'animaux vivants. Mais maintenant, il revient sur ses engagements en reprenant cette activité cruelle. Tout ça pour s'en mettre plein les poches plus rapidement.

Mais il y a de l'espoir. Brittany Ferries a placé le bien-être animal au-dessus de ses propres profits il y a trente ans parce que la pression de l'opinion publique était impossible à ignorer. Aujourd'hui, avec notre communauté active à travers le monde, nous pouvons bâtir un mouvement international de millions de personnes pour forcer Brittany Ferries à replacer la compassion au centre de ses choix.


Dites à Brittany Ferries : Stop aux exportations d'animaux vivants. Le bien-être animal avant tout !

Ces bébés ont besoin du lait et de la chaleur de leur mère pour grandir en bonne santé. Au lieu de cela, les veaux sont arrachés à leurs mères, entassés sur des navires et laissés à mourir de faim et à geler pendant des heures. Le transport maritime est la forme de voyage la plus dangereuse et stressante pour les animaux vivants. Brittany Ferries le sait. C'est pourquoi elle avait arrêté cette pratique il y a des décennies.

Ces voyages pourraient enfreindre la législation européenne, car selon celle-ci, les veaux doivent être nourris toutes les 9 heures – et cela n'est pas du tout réalisable dans un ferry bondé en plein traversée de la mer. Pire encore, des enquêtes révèlent que de nombreux animaux sont confrontés à des conditions horribles, telles que le gavage forcé ou l'abattage une fois arrivés à destination.

Ce business est basé sur des tortures inutiles, motivées par la recherche avide de profit – et cela continuera, à moins que nous n'y mettions un terme définitivement.


Nous devons agir maintenant – sans notre soutien, des dizaines de milliers de veaux supplémentaires seront chargés sur des navires dans les semaines et mois à venir. Mais si assez d'entre nous demandent à Brittany Ferries d'arrêter – elle écoutera – tout comme elle l'a fait il y a 30 ans. Agissons maintenant :

Dites à Brittany Ferries : cessez les transports maritimes d'animaux vivants ! Placez le bien-être animal en priorité !

 Signer la pétition 

Merci pour tout ce que vous faites,



Ildem et toute l'équipe d'Ekō.

















Plus d'informations :





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire