CHANGEMENT CLIMATIQUE ET FAIM, UN COMBAT COMMUN.
Cher.e ami.e,
CRISES CLIMATIQUES. Le Pakistan est aujourd’hui l’un des pays les plus touchés par le réchauffement climatique. Il y a trois ans, le pays a subi de graves inondations, une catastrophe qui a touché plus de 33 millions¹ de personnes. Aujourd’hui, une sécheresse extrême frappe le pays, détruisant de nombreuses vies et aggravant la précarité. Nos équipes, présentes au Pakistan depuis 1979, sont mobilisées pour aider la population à surmonter ces terribles épreuves. Près de 400.000 personnes ont ainsi pu bénéficier d’un accompagnement en 2023.
Cette situation illustre l’emballement des phénomènes climatiques extrêmes qui concernent de plus en plus de pays : inondations massives, sécheresses prolongées, pénuries d’eau… Les conséquences sont dramatiques pour les communautés les plus vulnérables qui vivent sous pression constante, face à un climat de plus en plus hostile et invivable.
Les effets du changement climatique ont un impact direct sur la faim. Comment se nourrir lorsque les récoltes sont sous l’eau ou ne poussent pas car la terre est trop sèche ? Comment vivre sans eau potable ou médicaments quand les infrastructures ont été sévèrement endommagées par les cyclones ?
Partout où la faim sévit, les équipes d’Action contre la Faim se battent sans relâche, au Pakistan comme dans tous les pays touchés par ces catastrophes climatiques. Mais pour continuer notre combat, nous avons besoin de vous, cher.e ami.e. En faisant un don aujourd’hui, vous nous permettez de sauver des centaines de milliers de vies menacées.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire