Bonjour,
Le 22 août, à 11h 00, un événement inédit aura lieu : le Tribunal populaire Kick Total Out of Africa.
Nous y jugerons TotalEnergies pour ses crimes climatiques, ses violations des droits humains et ses pratiques coloniales en Afrique.
En ligne et ouvert à toutes et tous, ce Tribunal donnera la parole aux communautés touchées par les méfaits de TotalEnergies et à des expert·es engagés pour la justice climatique.
Inscris-toi dès maintenant pour y assister :
| Je m'inscris |
Des mégaprojets comme EACOP en Ouganda et Tanzanie, ou Mozambique LNG, montrent la réalité derrière le greenwashing de Total : déplacements forcés, pollution, répression, destruction de vies et d’écosystèmes.
Ces projets ne sont pas des "solutions énergétiques" : ils perpétuent un modèle d'exploitation violent et néocolonial, où les profits passent avant les peuples et le climat.
Ce Tribunal est un acte de résistance. Il vise à exposer la vérité, soutenir les communautés impactées et renforcer nos solidarités internationales.
Participe à ce moment fort à nos côtés, et inscris-toi ici :
| Je participe au Tribunal |
Le 22 août, faisons bloc contre l’impunité. Montrons à Total que notre mobilisation est mondiale, déterminée et solidaire.
En solidarité,
Soraya pour l’équipe 350.org.
350.org est un mouvement mondial qui lutte pour un monde plus juste et plus équitable et qui œuvre à empêcher l’industrie fossile de continuer à détruire notre climat.
![]() | ![]() |




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire