dimanche 4 novembre 2018

Les NOUVEAUTÉS de la RAL,M de Patrick CINTAS.



Bonjour,




***NOUVEAU***
MISE EN LIGNE DE LA RALM 105 : Projet Babelin (épopée éditoriale) du Groupe Personae.
(4e trimestre 2018 in progress)






A LA UNE CETTE SEMAINE
PASCAL LERAY - Repli - Chantiers 11, 13 et 18
Sériographie - Génèse des séries :
C'était, je crois, l'épuisement d'une énergie brute et agressive qui s'endormait en maudissant le monde.
La série du repli s'émancipe de la matrice de l'arc en adoptant un comportement exactement inverse. Ce mot-thème est une sorte de performatif : je me replie, je dis que je me replie, je plie, je me replie, je dis que mon dire se repli, je me replie sur mon dire, etc.
Avec l'arc noir, c'était l'expansion même, la cavalcade. Il fallait même faire entrer « cataclop » dans le vers. L'épopée était désastreuse mais pas plus que la plupart des épopées de ce monde, au fait. On gagnait des territoires.
Le repli est une posture régressive d'une puissance vertigineuse. Il devait accomplir le chemin inverse d'Avec l'arc noir. Il est assez surprenant, dans ces circonstances, que le repli se soit, pour autant, de lui-même démultiplié. [...]



SEMAINES - avec Daniel Aranjo, Francisco Azuela, Gilbert Bourson, Patrick Cintas, Daniel de Cullá, Jean-Michel Guyot, Pascal Leray, Stéphane Pucheu, Gilles Teboul, Stéphane Tomaso, Henri Valero, Pascal Uccelli, Robert Vitton, le groupe Personæ.



PLUS - Jesús Quintanilla Osorio, Enrique Arias Beaskoetxea, Jean Metellus (lecture)




LE SOMMAIRE complet de ce numéro est 






Les manuscrits peuvent être proposés via la présente adresse e-mail.




BONNE LECTURE...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire