dimanche 20 décembre 2020

France : demandons le RETRAIT des CAUTIONS PERSONNELLES des COMMERCANTS & PME RUINES par le COVID-19.

 

 

 


MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !

Le retrait des cautions personnelles engagées par les commerçants et PME qui baisseront le rideau pour cause de coronavirus.
 
Le retrait des cautions personnelles engagées par les commerçants et PME qui baisseront le rideau pour cause de coronavirus
 
    Je signe en un clic    
 
Auteur : Kenneth BOURIENNE

Lorsqu'un chef d'entreprise sollicite une banque pour le financement de son projet de création, très souvent, il lui est demandé une caution personnelle, entendez par là, si son entreprise n'est plus en mesure d'honorer l'emprunt bancaire contracté, ses biens sont engagés, dans la majorité des cas c'est la maison qui est concernée.

En cette période de crise sanitaire sans précédent, mon inquiétude est grande face aux nombreuses entreprises (commerçants, PME) qui se retrouveront dans cette situation, beaucoup d'entre eux auront la double peine, celle de perdre leurs entreprises et  leurs maisons.


La citoyenne et ancienne cheffe d'entreprise que je suis,  ne peux s'y résoudre, nous devons leur venir en aide. Seule je ne suis rien, TOUS ensemble nous sommes une force. 

L'objectif ? Que vous soyez nombreux à les soutenir en signant cette pétition afin que le gouvernement, les parlementaires se saisissent du sujet en négociant avec les banques afin d'annuler purement et simplement le déclenchement de cette caution personnelle pour toutes les entreprises qui mettrons la clef sous la porte pour cause de covid. 

J'ai une pensée particulière pour nos restaurateurs, bars, gérants de discothèques, artisans ainsi que tous ces acteurs économiques qui risquent de se retrouver sans Rien. 

AIDONS-LES !

 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire