mardi 8 décembre 2020

Rufin RANDRIANARIVELO (Madagasikara).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mondialisation ? !

 

 

 

.../...

Et

Nous voilà

Nous retrouvant tous

Enchaînés

Tous acculturés.

Et parfois

Mon "Moi-même"

Ma culture

Mon histoire

Et que sais-je...

Je les ai

Déchirés

Dans ta pensée vierge...

 

 

Je les mets en miettes

Les fleurs nées

De l'inspiration,

De notre Identité

Qui à contrecœur

A été soumise

A toutes les contraintes

Des mondes "nantis"....

 

 

Notre identité

Qui va tout briser

En nous, même notre cage

Thoracique.

Et je me demande

Si je ne suis pas

Cette belle rive

Matinale

Qui toujours à la belle étoile

Est, demeure

Belle espérance ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RANDRIANARIVELO Rufin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire