mercredi 2 avril 2025

France (EKO) : Faites tomber BAYER devant les tribunaux !

 




The image shows a large protest installation resembling a pesticide bottle with the "Monsanto" logo and a skull-and-crossbones hazard symbol. It is placed in front of the European Commission building, with an EU flag and part of the institution’s name visible in the background, while a woman stands nearby.




Bayer-Monsanto est dans une situation délicate. L'entreprise a été condamnée à verser des MILLIARDS en dommages et intérêts suite aux allégations selon lesquelles ses produits toxiques sont liés au cancer. Elle perd de l'argent en raison des vagues de poursuites judiciaires et son cours en bourse a chuté.

Ces poursuites fonctionnent ! Et si nous pouvons contribuer à les maintenir, cela pourrait finalement achever Bayer – et reléguer ses produits chimiques tueurs d'abeilles et liés au cancer aux oubliettes de l’histoire.

Mais de nombreuses victimes de Bayer, comme Théo Grataloup, 17 ans, n'ont pas assez d'argent pour les poursuivre en justice et obtenir la justice qu'elles méritent. C'est là que nous intervenons.

Si tous ceux qui lisent ces lignes versent ne serait-ce qu'une petite somme, nous aurons de quoi lancer un puissant fonds juridique pour les victimes de Bayer, afin d'aider un plus grand nombre de personnes désespérées à obtenir des conseils juridiques et à faire valoir leurs droits devant les tribunaux.

Pouvez-vous faire un don dès maintenant pour faire tomber Bayer ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Depuis sa naissance, Théo est incapable de respirer, de manger ou de s'exprimer. Il a passé les premiers mois de sa vie intubé en raison de graves malformations de l'œsophage et du larynx, et a dû subir 55 opérations chirurgicales au cours de sa courte vie. Théo respire désormais par trachéotomie et parle avec une voix œsophagienne.

Ne voyant pas d'autre explication à son état, le médecin de Théo s'est demandé si les pesticides pouvaient être en cause. C'est alors que sa mère Sabine a fait le lien déchirant : elle avait utilisé du glyphosate au début de sa grossesse, au moment où l'œsophage et la trachée du fœtus se développent.

Depuis, Sabine se bat pour que Bayer-Monsanto rende des comptes. Le procès de Théo et Sabine commence demain, mais la famille a un besoin urgent de fonds pour payer les frais juridiques.

Si Sabine et Théo gagnent, ce sera la PREMIÈRE fois que Bayer-Monsanto sera tenu responsable des dommages causés par l'exposition au glyphosate pendant la grossesse, créant ainsi un précédent pour des milliers d'autres enfants en France et dans le monde.

Si nous faisons tous un don, nous pouvons aider des victimes comme Théo à obtenir justice, puis continuer à faire pression pour que Bayer-Monsanto et d’autres géants des pesticides soient tenus responsables. Pouvez-vous faire un don ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Votre don contribuera à alimenter Ekō et ses campagnes dans le monde entier, en faveur de l'humain et de la planète.

Merci pour tout ce que vous faites,


Nabil et l'équipe d'Ekō
.



































Plus d'informations :





Roundup et cancer : Bayer condamné à payer 1,9 milliard d'euros par un tribunal américain
Euronews 24 mars 2025.




















































Ekō est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire