samedi 5 avril 2025

U.S (EKO) : La REPRESSION contre les PRO-PALESTINIENS.

 




Rumeysa Ozturk, wearing a headscarf and white coat, being ambushed by several masked ICE agents

Rümeysa Öztürk, étudiante à l'Université Tufts, a été arrêtée par les services d'immigration – uniquement pour avoir critiqué sa fac sur la Palestine.

Cette répression digne de la Gestapo doit cesser IMMÉDIATEMENT.

 Signer la pétition 





Les images font froid dans le dos : Rümeysa Öztürk , étudiante aux USA à l'université de Tufts et du programme Fulbrighta été prise en embuscade et enlevée par des agents de l'immigration masqués. Dans la vidéo, on peut entendre ses appels désespérés.

Son crime : avoir co-écrit un article d'opinion dans le journal de l'université l'année dernière pour contester la réponse de Tufts au mouvement étudiant pro-palestinien. Aujourd'hui, son visa a été révoqué et elle est menacée d'expulsion.

Nous assistons à une spirale rapide des États-Unis vers un État autoritaire.

Si nous lançons immédiatement un cri d'alarme pour exiger la fin de cette répression digne de la Gestapo, nous pourrons empêcher que d'autres personnes innocentes soient victimes de doxxage, de menaces et d'enlèvements.

Dites aux universités américaines et aux autorités locales : protégez vos étudiants contre les enlèvements injustes, et écoutez l'appel au désinvestissement des entreprises alimentant le génocide d'Israël.

Rümeysa n'est pas la première et ne sera pas la dernière étudiante manifestante à disparaître du fait des services d'immigration et des douanes étasuniens Le ministère de la sécurité intérieure affirme qu'elle était "engagée dans des activités de soutien au Hamas", mais n'a fourni aucun autre détail ni aucune preuve de cette allégation.

Ces arrestations n'ont rien à voir avec la sécurité nationale : il s'agit d'une tentative de répandre la peur et d'empêcher les étudiants de protester contre un génocide que les États-Unis alimentent.

Si nous ne soulevons pas un tollé général, et si nous ne le faisons pas rapidement, ce type de répression tyrannique se normalisera, et qui sait ce qui pourrait arriver par la suite. Plus que jamais, nous avons besoin de tous, partout, pour exiger la libération des étudiants enlevés et la fin de la répression contre les manifestants pro-palestiniens et anti-génocide.

Dites aux universités américaines et aux autorités locales : protégez vos étudiants contre les enlèvements injustes, et écoutez l'appel au désinvestissement des entreprises alimentant le génocide d'Israël.

 Signer la pétition 

Merci pour tout ce que vous faites,


L'équipe d'Ekō.

















 
 

 

 


Ekō est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandissant des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l’environnement, traitent convenablement leurs salariés et respectent les droits humains. Et nous n’avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes.

Aidez Ekō à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3 € ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.

FAIRE UN DON RÉGULIER

Ou faire un don de 3 €






















Suivez-nous sur les réseaux sociaux
FacebookInstagramYouTubeTwitterTikTokTelegram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire