Bonjour,
Le projet destructeur de mine de lithium de Rio Tinto en Serbie est à nouveau à l'ordre du jour.
En juillet 2024, le gouvernement serbe a relancé le projet désastreux de mine de lithium de Rio Tinto dans la vallée du Jadar, ignorant ainsi l'opinion de la population et revenant sur sa précédente annulation du projet. [1][2] Et pour quel résultat ? Une bombe à retardement pour les populations locales, la qualité de l'eau et les écosystèmes fragiles.
Nous sommes près de 500 000 à nous être déjà opposé·e·s à cette mine. [3] Pourtant, Rio Tinto fait pression pour que le projet avance, donnant ainsi la priorité au profit plutôt qu'aux personnes, à la nature et à l'avenir de la Serbie, comme l'entreprise l'a déjà fait dans d'autres parties du monde. [4]
Nous disposons aujourd'hui d'une occasion unique de l'arrêter.
En ce moment même, les investisseurs de Rio Tinto se réunissent à Londres dans le cadre de leur Assemblée Générale annuelle (AGA). C'est l'occasion d' inonder leurs boîtes de réception de milliers de messages , et d'exiger qu'ils remettent en question leur soutien à ce projet.
Signez la pétition et envoyez un message clair à Rio Tinto en contactant ses investisseurs avant qu'il ne soit trop tard !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire