PÉTITION: Nous soutenons la résolution de l'UNESCO sur Jérusalem !
« Nous soutenons la résolution de l’UNESCO sur Jérusalem, adoptée le 13 octobre 2016, qui appelle à la protection de Palestiniens à Jérusalem occupée.»
SIGNEZ la pétition ici !
A lire aussi à ce sujet sur le site de l'Agence : Manoeuvre mensongère d’Israël après le vote de l’UNESCO sur Jérusalem
La France s'est abstenue lors du vote de cette résolution pour la protection de la vieille ville de Jérusalem, voir les votes par pays sur le site de l'Agence.
**********************************************
L’ONU alerte : Khan Eshieh pourrait devenir «un autre Yarmouk»
"Un journaliste militant de Khan Eshieh a dit à Electronic Intifada au début de ce mois que « l’intensification récente avait fait suite à l’offensive massive de l’armée syrienne, soutenue par les jets russes, pour reprendre les villes environnantes de Deir Khabiyeh et al-Muqayliba ».
Malgré notre insistance à propos de la neutralité du camp et de l’absence totale de combattants ou de présence militaire de l’opposition à l’intérieur, nous continuons à payer le prix », a ajouté le militant."
Lire la suite de cet article de la journaliste Maureen Clare Murphy sur le site de l'Agence.
********************************************
La mairie d'Ivry sur Seine vote un voeu de soutien à BDS et aux militant-e-s poursuivis
"Le Conseil municipal d’Ivry a voté jeudi 20 octobre à une large majorité un vœu, qui était proposé par le groupe Convergence Citoyenne Ivryenne au nom de la majorité municipale.
Ce vœu se prononce pour l’application du droit afin de construire une paix juste et durable au Proche-Orient et rappelle :
Les violations constantes du droit international par l’Etat d’Israël
L’appel palestinien au BDS pour faire respecter ce droit
Le droit de ne pas acquérir ni distribuer des produits non conformes au droit international, comme ceux provenant des colonies israéliennes illégales et le droit de ne pas passer contrat avec des entreprises qui bafouent le droit international en ce qui concerne leurs activités dans les colonies israéliennes."
Bravo à la municipalité d'Ivry Sur Seine et à celle de Bondy qui a voté un vœu similaire récemment !
Lire le communiqué de la Campagne BDS France à ce sujet.
*******************************************
« Nous avons voulu faire prendre conscience aux gens des problèmes sociaux à travers un véritable théâtre de rue », dit Tania Murtaja, responsable des relations extérieures de la compagnie de théâtre, à but non lucratif, à The Electronic Intifada.
La forme, explique-t-elle, est très efficace pour créer un lien avec le public, ce qui est nécessaire lorsque l’on confronte les gens aux problèmes de leur milieu. Et la discrimination à l’encontre des Bédouins a été choisie comme thème de la pièce, après des mois de remue-méninges et de recherches.
Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire