Signer en ligne
17 janvier 2017
SERBIE
Réfugiés et migrants : - 20 °C sans nourriture, logement ou soins
Bonjour ,
Alors que dans les îles grecques, la situation des demandeurs d’asile pris au piège dans le froid reste préoccupante, plus d’un millier de réfugiés et migrants, sans abri, doivent faire face à un hiver des plus rudes en Serbie. Exposés à des températures pouvant atteindre les - 20 °C, ils n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins et se retrouvent face à la maladie, voire à la mort.
Indifférentes ou presque à leur sort, les autorités serbes ne répondent pas aux besoins élémentaires (eau, nourriture, installations sanitaires, soins médicaux, hébergements) de ces personnes. Cette situation les contraint à squatter des entrepôts abandonnés et à allumer des feux avec ce qu’ils trouvent pour se chauffer.
Aucun centre d’urgence n’a été mis en place et aucune mesure n’a été prise pour identifier les personnes particulièrement fragiles, notamment les enfants non accompagnés et les personnes ayant besoin de soins médicaux immédiats.
Demandez aux autorités serbes de veiller à ce que les réfugiés et migrants aient accès aux services élémentaires, à ce que du personnel compétent puisse de toute urgence repérer et prendre en charge les enfants non accompagnés et les autres personnes fragiles, et à ce que toute personne souhaitant demander l’asile puisse faire valoir sa demande et soit dirigée vers un centre d’accueil.
|
SIGNER LA PÉTITION PLUS D'INFOS |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire