jeudi 24 juin 2021

Jorge PALOMINOS, alias KUTA LILO, poète franco-chilien d'expression francophone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque jour je me rapproche de plus en plus de l'éloignement

Je suis un proche de ma propre ombre ;

Trempé par l'averse de rien n'a peur.

Les lunes taciturnes me parlent de sentiments indésirables

Les eaux insaisissables s'échappent par les trous

du temps, de la vie, de la mort

du désert, des pluies, des neiges et d'autres choses entrevues.

Non, je ne prends pas tout :

je laisse mon poumon malade sur un rocher immuable.

Mes intentions indolentes maudissent le froid qui mord :

je rejette les pierres affûtées

je fête les nuages extasiés

gaspillage des fleuves sans porte ni manteau.

Non, je ne prends pas tout :

chaque arbre, même sec

donnera du sens et du poids à mes ardeurs.

Je ne peux pas vivre sans toi.

 

 

 Le rêve, toujours le rêve qui nous maintient en vie

Survivants ?, peut-être.

Mais laissant dans chaque coin du monde

une épaisse flamme d'amour qui m'appelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jorge PALOMINOS, alias KUTA LILO.

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire