jeudi 11 avril 2024

Cary DEVILSEYES (Haïti) nous dresse un beau portrait de CHAT.

 








LE CHAT.







Tes grands yeux verts
Posés sur moi
Semblent perdus parfois
Dans le vaste univers



Tête joliment maquillée
Sourire impénétrable
Regard insondable
Robe finement tigrée



Démarche féline
Langage coloré
Jeux désordonnés
Humeur câline



Mais sous la douceur
La cruauté
Les crocs acérés
Sous l’apparente candeur



Tes pattes duveteuses
Renferment à leur extrémité
Tes griffes effilées
Lames dangereuses



Tu cherches les caresses
Oui, fier et orgueilleux
Tu fais le dédaigneux
Puis quémande ma tendresse



Affamé tu m’adores
Mais une fois repu
Ta gamelle mise à nu
Tu me fuis et m’ignore




Espiègle, mutin, voleur
Jouant l’indifférent
Tu guettes et attends
Au chemin de mon cœur



Tu veux tout de moi
Mais tu ne donnes rien
Tu renies même les liens
Qui t’unissent à moi



Puis amoureux fougueux
Tu exiges mes caresses
Ronronnant d’ivresse
Et le regard fiévreux.


























Cary DEVILSEYES.
2012.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire