mardi 23 avril 2024

Le poète breton Serge Mathurin THEBAULT nous livre son emploi du temps.

 



EMPLOI DU TEMPS.





Ma journée ? Simple. Lever vers 9 heures. Petit déjeuner. Ce matin, rayons de soleil et café, deux tartines journalières, grillées. Je lis , prends quelques notes, toujours musique dans l’oreille, classique, souvent. Je balise le territoire dans l’espoir qu’il ne soit que poésie, aujourd’hui.
10 heures, promenade, cueillette d’impressions.. Midi, le moine bouffe comme les autres, avec un œil las sur la lucarne télévisuelle. Il s’informe, sans illusions, sur la marche du monde.
14 heures, sieste. Après, si inspiration autorise, écriture autrement lecture. Puis à nouveau flânerie et retour au couvent, musardise entre les livres. Coucher tard, vers minuit, dégustation de poèmes avant de s’endormir.
Ne concluez pas : vie ennuyeuse. Niet... Au contraire, je ne m’agite plus. J’ai échappé définitivement aux factices activités. Je ne peux pas expliquer. Je vis intense la minute qui miaule, celle qui vient, comme celle qui la précède.







Serge Mathurin THEBAULT.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire