dimanche 7 avril 2024

Europe/Canada (EKO) : Un nouveau glyphosate ?...

 



Des agriculteurs en tenue de protection pulvérisant des pesticides dans un champ de blé.



Ce pesticide pourrait être le prochain glyphosate – et il est pulvérisé à grande échelle sur les champs de blé et d'avoine en Europe et au Canada, sans aucune restriction... et en échappant quasiment à toute surveillance.

Il s'agit du chlorméquat, et le lobby des pesticides fait pression pour que ce poison soit utilisé à grande échelle dans le monde entier. Les prévisions indiquent une explosion de ses ventes dans les cinq prochaines années, à moins que des mesures ne soient prises pour l'enrayer.

L'impact du chlorméquat sur le corps humain reste largement méconnu, mais des recherches soulignent sa nocivité pour les animaux et sa présence durable dans l'environnement. À l'heure actuelle, les décideurs politiques ne disposent que de travaux scientifiques financés par les entreprises, qui prétendent que ce produit est "sans danger"...

Toutefois, nous travaillons avec des chercheurs indépendants en Europe, au Canada et en Australie qui pourraient étudier les risques réels et les niveaux d'exposition à ce poison. Si chaque membre d’Ekō donne ne serait-ce qu’un dollar, nous pourrions financer cette recherche cruciale, la publier, puis mobiliser la lutte pour son interdiction.

En nous unissant tous, nous pouvons arrêter le prochain glyphosate avant qu'il ne se répande partout. Pouvez-vous nous apporter votre soutien ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

DONNER 4 €donner un autre montant

Voici ce que nous savons : même une très faible exposition au chlorméquat peut entraîner des troubles de la fertilité et de graves complications chez les animaux. Il est également très persistant dans l'environnement et on peut en trouver des traces même là où il n'est pas pulvérisé.

L'utilisation du chlorméquat n'est pas autorisée sur les aliments cultivés aux États-Unis. Cependant, sa présence a été décelée dans le sang de quatre personnes sur cinq récemment testées dans le pays, notamment en raison du blé importé utilisé pour les produits destinés au petit-déjeuner, tels que les Cheerios et les Quaker Oats.

Mais des recherches et enquêtes plus approfondies restent nécessaires pour comprendre et révéler l'étendue du chlorméquat dans notre alimentation quotidienne et son impact sur notre santé.

Il s'agit là de la première étape pour enrayer l’expansion de ce pesticide avant qu'il ne devienne le prochain glyphosate, qu'il ne sature nos champs et ne détruise notre santé.

Heureusement, nous disposons d'une équipe de chercheurs chevronnés prêts à s'atteler à cette tâche. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de votre aide pour démarrer les travaux immédiatement. Pouvons-nous compter sur votre contribution ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

DONNER 4 €donner un autre montant

Merci pour tout ce que vous faites,


Yasmin, Danny, Fatah et l'équipe d'Ekō.























Plus d'informations :





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire