samedi 12 mars 2016

France : défendons la liberté d'expression, REFUSONS LA REPRESSION CONTRE LES MILITANT(E)S de la CAMPAGNE "BOYCOTT, DÉSINVESTISSEMENT, SANCTIONS" !!


Défendons la liberté d'expression, refusons la répression contre les militant.e.s BDS !

Le dimanche 8 mars 2016 dernier, une militante est interpellée au sein d'une manifestation pour les droits des femmes pour "port de T-shirt BDS". 
Le lendemain au dîner du CRIF,  Manuel Valls assimile une nouvelle fois l'antisionisme et l'antisémitisme.
Depuis de nombreux mois, les intimidations, menaces et harcèlements se multiplient contre des militant-e-s de la Campagne BDS. 

Trop c'est trop ! Faisons obstacle à cette répression envers les militant.e.s solidaires de la cause palestinienne.

Soyons nombreux pour affirmer notre solidarité avec les militant.e.s poursuivies, notre attachement à la liberté d'expression et le droit à mener dans ce pays la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions pour l'application du droit international.

Un compte twitter DroitauBoycott  vient aussi d'être crée par l'Agence afin d'aider au recensement de toutes les atteintes à la libre expression et au #DroitAuBoycott.










Pétitions de soutiens au #DroitAuBoycott

Deux pétitions ont été lancées contre l'instrumentalisation de la justice pour réprimer les militant-e-s de la Campagne BDS.Elles sont été signées au total par près de 30000 personnes. 
Aidez nous à rompre le silence autour de ces scandaleuses atteintes à la liberté d'expression en signant et relayant largement ces pétitions autour de vous:












"Trop c’est trop". Déclaration d'élus parisiens en soutien au #DroitAuBoycott



A lire aussi cette belle tribune publiée le 11 Mars sur Médiapart  pour défendre le #DroitAuBoycott  et signée par quatre conseillers de Paris:  Danielle Simonnet (Parti de Gauche), Raphaëlle Primet (PCF), Léa Filoche (PS) et Jérôme Gleizes (EELV)

Lancé en 2005 par plus de 170 organisations de la société civile palestinienne en s’inspirant de la campagne menée en son temps en Afrique du Sud qui avait contribué à mettre fin au régime d’apartheid, BDS est pourtant un mouvement pacifiste légitime qui vise à faire pression sur le gouvernement israélien tant qu’il ne respectera pas le droit international.



A lire aussi cette lettre du député socialiste Alexis Bachelay au ministre de la justice Mr Urvoas pour lui demander de mettre un terme à la circulaire de l'ancienne ministre Michèle Alliot - Marie visant à criminaliser la campagne citoyenne BDS.

Voir aussi le dernier communiqué d'Ensemble! de soutien à BDS.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire