vendredi 2 décembre 2016

France : PAS D'EXPULSION SANS RELOGEMENT !!

we sign it - Not afraid not in war

Pas d'expulsion sans relogement !






1 Décembre 2016


Depuis maintenant deux mois, cette famille a été expulsée par la police avec le silence complice de la mairie de Créteil. Aujourd'hui, alors que l'hiver approche, aucune solution de relogement n'a été proposée et cette famille est livrée à la rue.
« On m’a mis dans la rue, en pyjama. Maintenant, je dors dans ma voiture, y’a pas de place au 115 ».




La mairie et le bailleur Créteil Habitat ont fermé la porte à toute possibilité de dialogue et laissent pourrir la situation.
 
Avec la même brutalité et sans même proposer de solutions de relogement, un grand nombre de citoyennes et de citoyens sont expulsé-e-s et se retrouvent aujourd'hui sans un toit où dormir. On leur refuse des conditions décentes d'existence, quand bien même elles ont des familles et des enfants en bas âge à charge. Cela n'est plus acceptable !
 
Un réseau se monte pour soutenir les familles touchées par la crise du logement et par l'exclusion, ainsi que les personnes qui œuvrent à leurs côtés tout au long de l'année. 
Plus jamais ça !


N'acceptons pas que des familles soient jetées à la rue. C'est un acte inhumain - socialement et économiquement inefficace !      
                      
Nous rappelons le pacte international relatif aux droits sociaux et culturels de l'ONU et notamment son article 11 qui stipule : "Que les États reconnaissent le droit à toute personne à un niveau de vie suffisant [...] Y compris, une nourriture, un vêtement et un logement." La France étant signataire, ce droit s'applique à tout le territoire national.



Pour qu'il n'y ait plus D'EXPULSIONS SANS RELOGEMENT, plus jamais ça !


Soutenu par la CNL, la Fondation Abbé Pierre, BanlieuesDebout et Créteil 3.0.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire