mercredi 21 décembre 2016

TRUMP PEUT DÉTRUIRE AVAAZ !






Chères amies, chers amis, 


Je suis inquiet . Trump peut détruire Avaaz.

Avaaz est une organisation internationale, mais comme beaucoup d’autres, nos serveurs, nos données, notre liste d’emails et notre site sont tous hébergés aux États-Unis. Le futur Président Trump pourrait nous faire mettre la clé sous la porte en un clin d’oeil.

Le ferait-il ? Nous avons mené une campagne acharnée contre lui -- nous avons même attaqué en justice son principal conseiller pour fraude électorale. Et si nous avons bien appris une chose sur Trump, c’est qu’il est rancunier.

Nous devons partir. Et vite.

Cela ne sera pas chose facile. Déménager notre architecture informatique dans d’autres pays coûtera cher. Mais si seulement 0,1% d’entre nous contribue l’équivalent d’un verre ou d’un repas d’ici au 1er janvier, nous pouvons mettre Avaaz à l’abri avant que Trump ne prenne ses fonctions. Protégeons Avaaz contre Trump : 







Lorsque le gouvernement américain a voulu tordre le cou à Wikileaks, il a simplement dit à des entreprises telles que Visa, MasterCard et Paypal de cesser de traiter les dons en ligne qu’ils recevaient. Cela les a obligés à cesser leurs activités pendant plus d’un an. Trump pourrait même aller jusqu’à cibler les compagnies qui hébergent nos serveurs et notre liste d’adresses email. Nous pourrions bien ne jamais nous relever.

Avaaz est particulièrement vulnérable parce que nous sommes une organisation internationale. Partout, les nationalistes d’extrême-droite fulminent contre nous et contre les organisations "étrangères" qui combattent leur haine et leur ignorance. Nous devons absolument nous préparer à une éventuelle attaque. Protégeons notre mouvement contre Trump :






Le pouvoir d’Avaaz découle entièrement des citoyens, et c’est ce qui fait notre force, notre légitimité, et notre singularité. C’est pourquoi il est si difficile de nous intimider - parce que VOUS ne vous laisserez pas faire. Mais notre intrépidité nous a attiré de nombreuses inimitiés, et nous devons être lucides. Ayons un coup d’avance sur eux.

Avec espoir,


Ricken, Danny, Mia, Spyro et toute l’équipe d’Avaaz 
















POUR PLUS D'INFORMATIONS



WikiLeaks privé de financements en ligne ? (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/06/wikileaks-prive-de-financements-en-ligne_1449445_651865.html

Qui soutient encore WikiLeaks ? (L’Express)
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/qui-soutient-encore-wikileaks_943905.html

"Stop Trump": des Américains expatriés à Londres se mobilisent (Le Point)
http://www.lepoint.fr/monde/stop-trump-des-americains-expatries-a-londres-se-mobilisent-21-09-2016-2070236_24.php

Le blocus des banques contre WikiLeaks doit cesser (The Guardian, en anglais)
https://www.theguardian.com/commentisfree/2011/oct/24/bankers-wikileaks-free-speech

Selon une plainte, le directeur de la campagne de Donald Trump ne pourrait pas voter en Floride (Miami Herald, en anglais)
http://miamiherald.typepad.com/nakedpolitics/2016/11/complaint-alleges-donald-trump-campaign-ceo-ineligible-to-vote-in-florida.html










Avaaz est un réseau citoyen mondial de 44 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire