vendredi 16 décembre 2016

L'AGENCE MÉDIAS-PALESTINE.




200 juristes européens soutiennent le mouvement BDS et le droit au boycott




"C’est une mobilisation sans précédent en soutien au mouvement Boycott, Désengagement, Sanctions (BDS) qui a pris naissance le 10 décembre, à l’occasion de l’anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Quelque deux cents juristes de pays européens ont signé un texte s’élevant contre les tentatives de plus en plus fréquentes visant à faire taire le mouvement BDS. Les juristes signataires affirment leur volonté de « défendre les droits des Palestiniens en menant la campagne BDS ». Nous publions ci-dessous leur appel."

Lire la suite de cet article et l'appel de ces juristes publié le 13 décembre dernier sur le site du journal Politis.fr 


_______________________________________


Israël : la loi des colons

" En Israël, la "loi de légalisation" n'a pas encore franchi toutes les étapes au Parlement qu'elle fait déjà des vagues. Ce texte, approuvé le 7 décembre en première lecture à la Knesset, prévoit la régularisation de quatre mille logements construits dans des avant-postes, ces colonies "sauvages" tout aussi illégales au regard du droit international que des lois israéliennes." 

Voir la VIDEO publiée sur le site de la chaîne Arte TV.


Lire aussi à ce sujet cet article publié sur "20 minutes" : 

"Pour le Foyer juif, un parti nationaliste religieux représenté dans le gouvernement israélien, ce projet de loi constituerait un premier pas vers une annexion partielle de la Cisjordanie."


_______________________________________


Solidarité avec deux refuzniks israéliennes condamnées à un mois de prison en Israël

Elles s'appellent toutes les deux Tamar et elles viennent d'être condamnée à 27 jours de prison en Israël pour avoir refusé de servir dans l’occupation des territoires palestiniens occupés.

Lire la suite de cet article publié sur le site de l'Agence à ce sujet :

Il est possible d'écrire des messages de solidarité à "Mesarvot", le réseau de soutien aux objecteurs de conscience en Israël (qui feront suivre les messages) à cette adresse:



____________________________________________________


Sortie nationale du film " 3000 nuits " le 4 janvier 2017



" 3000 Nuits raconte l'histoire de Layal (Maisa Abd Elhadi), une Palestinienne qui découvre qu'elle est enceinte alors qu'elle est incarcérée dans une prison israëlienne.  Nous avons rencontré la réalisatrice Mai Masri pour parler de l'équilibre entre faits et fiction, le travail avec les enfants et les difficulté de tournage dans une vraie prison ..."

Lire la suite sur le site de CaféBabel.fr  

Sur le site de l'Agence, les premières dates de projection de ce film dans plusieurs villes de France en janvier et février 2017 :

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire