jeudi 30 mars 2017

États-Unis : Exigez la libération de 4 familles détenues depuis plus de 500 jours !



ETATS-UNIS

Exigez la libération de 4 familles détenues depuis plus de 500 jours





Bonjour ,

Quatre enfants et leurs mères sont détenus depuis 500 jours dans un centre de détention du service de l’immigration et des douanes en Pennsylvanie, alors qu’ils ont demandé l’asile après avoir fui le Honduras et le Salvador. Ils cherchaient à échapper à de terribles violences, notamment des menaces de mort, des menaces d’enlèvement et des agressions physiques et sexuelles.
Bien que les quatre enfants aient obtenu le statut spécial de mineur migrant (SIJS) - qui leur garantit une libération conditionnelle - et que leur demande de résidence permanente soit en cours, ils sont toujours placés en détention.
Par ailleurs, leurs mères sont visées par des ordres d’expulsion. La cour d’appel a accordé un sursis à leur expulsion en attendant que la justice fédérale statue sur leurs différents recours.
Le service de l’immigration et des douanes refuse de libérer les quatre enfants et leurs mères malgré la reconnaissance du SIJS, les éléments convaincants qui justifieraient d’accorder asile et protection et les préoccupations liées à leur état de santé. Aucune disposition du droit des États-Unis ou du droit international ne permet de les maintenir en détention.
Demandez aux autorités américaines leur libération, un accès aux soins de santé ainsi qu’à leurs familles et aux avocats de leur choix.



SIGNER LA PÉTITION



PLUS D'INFOS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire