Des banques françaises complices de la colonisation en Palestine
LE SAVIEZ VOUS ?
Plusieurs banques et assurances françaises sont impliquées dans la colonisation des territoires palestiniens occupés.
Un rapport sorti ce mercredi 29 mars, à l'initiative de plusieurs syndicats, associations et ONG nous revèle les liens de BNP-Paribas, BPCE, Crédit Agricole, Société générale et l’assureur Axa avec la colonisation en Palestine.
Cette information a été relayée dans plusieurs médias aujourd'hui, voir la revue de presse publiée aujourd'hui sur le site de l'Agence.
********************************************
Comment Israël utilise le gaz pour imposer la dépendance aux Palestiniens et promouvoir la normalisation
" L’occupation par Israël du territoire palestinien n’est pas seulement pratiquée à la surface de la terre. Depuis 1967, Israël a systématiquement colonisé les ressources naturelles palestiniennes et, dans le domaine des hydrocarbures, il a empêché les Palestiniens d’avoir accès à leurs propres ressources de pétrole et de gaz.
Ces restrictions ont assuré la dépendance des Palestiniens vis-à-vis d’Israël pour leurs besoins énergétiques."
Lire la suite de cet article de Tarek Baconi du réseau d'analyses politiques palestinien "Al-Shabaka" sur le site de l'Agence.
******************************************
Pétition : Liberté pour Issa Amro !
*******************************************
Festival du film palestinien à Lyon et Strasbourg en avril 2017
"Le festival « Palestine En Vue » 2017 se déroulera du mercredi 5 au vendredi 14 avril dans de nombreuses villes de la région Auvergne Rhône-Alpes.
L’objet du festival est de présenter dans sa diversité le cinéma palestinien dans la région Auvergne Rhône-Alpes, après celui de « la femme palestinienne » en 2016, c’est cette année le thème de l’exil qui regroupera la sélection."
Lire la suite sur le site de l'Agence.
A Strasbourg aussi, un festival du Film Palestinien est programmé du 4 au 9 avril ainsi que dans les cinémas partenaires de Selestat, Mulhouse, Marly (Metz) et Luxembourg. Lire la présentation de celui-ci sur le site de l'Agence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire