En Palestine, Israël s'apprête à raser une communauté bédouine sur la base d'une nouvelle loi qui les priverait de leurs terres. Isolées, ces familles risquent de tout perdre -- mais si nous montrons aux responsables politiques locaux qu'ils sont la cible d'un million de regards du monde entier, nous pouvons arrêter les bulldozers avant qu'il ne soit trop tard.
Chères amies, chers amis,
En Palestine, une communauté bédouine vivant près de Béthanie est menacée par les bulldozers. Leurs foyers, leurs terres et leur mode de vie pourraient disparaître à tout jamais: la machine de colonisation israélienne est à l'oeuvre.
Mais ces courageuses familles refusent de sombrer dans l'oubli. Elles tentent le tout pour le tout, et résistent aux bulldozers par des "sit-ins" non violents devant leurs foyers. Elles espèrent un miracle : que leur acte de bravoure inspire des femmes et des hommes tout autour du monde pour les aider à arrêter les bulldozers avant qu'il ne soit trop tard.
Nous pouvons être ce miracle.
Cette destruction ne pourra avoir lieu que loin de l'oeil des médias. Cliquez pour soutenir les familles de la Montagne du Pape, et l'équipe d'Avaaz se rendra sur place pour projeter nos signatures sur leurs maisons -- afin que les bulldozers ne découvrent pas un petit village tremblant de peur mais voient le monde entier faire corps avec ces familles.
Les familles bédouines de la Montage du Pape sont en danger parce que les responsables politiques extrémistes viennent d'adopter une loi qui sape leur droit à vivre sur leurs propres terres. Le Procureur général israélien a déclaré qu'elle était anticonstitutionnelle, mais les politiques veulent nettoyer le lieu de ses habitants pour construire une colonie illégale et un mur de séparation à la Trump.
Le conflit israélo-palestinien est complexe, mais ce problème est simple: le Président Obama, tous les dirigeants européens et les Nations unies ont dénoncé ces plans et déclaré que le déplacement forcé de ces familles rendrait la paix presque impossible.
Si des millions d'entre nous se montrent solidaires aujourd'hui, nous pouvons amener les médias à s'intéresser à leur histoire -- et mobiliser des citoyens tout autour du monde à participer au sit-in. Nous ferons naître un symbole d'unité là où les extrémistes fomentent la division. Ce serait un miracle d'espoir contre la peur. Élevons un bouclier tout autour de la Montagne du Pape -- et donnons une chance à la paix.
Au cours de l'année dernière, les membres d'Avaaz ont aidé cette communauté et fourni à des médecins un espace où prodiguer leurs soins. Aujourd'hui, menacés d'expulsion, les habitants de la Montagne du Pape nous l'affirment : “Nous resterons.” Offrons-leur de l'espoir et montrons-leur que le monde entier est solidaire et se tient à leurs côtés dans leur lutte.
Avec espoir et détermination,
Fadi, Nell, Risalat, Ana Sofía, Emma et toute l'équipe d'Avaaz
Pour plus d'informations :
|
|
|
Avaaz est un réseau citoyen mondial de 44 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire