mercredi 31 mars 2021

Egypte : Liberté pour Ramy SHAATH, défenseur des droits humains !

 

 

 


Il suffit d'un clic

 

 

Bonjour,

 

 

Le 5 juillet 2019, au beau milieu de la nuit, des hommes cagoulés et lourdement armés ont pénétré dans l’appartement que j’occupais au Caire avec mon mari Ramy Shaath, défenseur des droits humains égypto-palestinien. Sans mandat et sans aucune explication, ils ont enlevé Ramy sous mes yeux et m’ont donné 10 minutes pour faire une valise et m’expulser d’Égypte vers la France.

 

Harcelé depuis des années par les autorités, Ramy est maintenu depuis lors en détention provisoire dans des conditions inhumaines, comme le reste de ses codétenus (10 à 18 prisonniers doivent partager 25m2), et sans mesures adéquates pour prévenir la propagation de la COVID-19.

 

Depuis mon expulsion illégale d’Égypte le 5 juillet 2019, je n’ai été autorisée que deux fois à parler à Ramy par téléphone. Mais grâce à la mobilisation internationale, j’ai enfin obtenu le droit de retourner en Égypte 10 jours en février 2021, afin de lui rendre visite en prison. J’ai pu prendre Ramy dans mes bras pour la première fois en 19 mois. Puis j’ai été forcée de lui dire au revoir une nouvelle fois, sans savoir quand je le reverrai.

 

Aidez-moi à retrouver mon mari et à obtenir des autorités égyptiennes qu’elles libèrent Ramy immédiatement et sans condition !

 

 

 

Céline Lebrun-Shaath, épouse de Ramy Shaath.

 

 

 

 

JE SIGNE

Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.

 
Visual Separator
Amnesty International dépend de votre générosité pour financer son combat permanent en faveur des droits humains. Aidez-nous à bâtir un futur empreint d’espoir et de solidarité. Votre don, qu'il soit petit ou grand, est précieux. 
 

JE FAIS UN DON

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES

TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire