dimanche 14 mars 2021

Jean-Marc TALAMONI (Corse) et sa DISTANCIATION VITALE.

 

 

 

Dans le tram je lis le journal et j’apprends que je suis mort. Regard autour de moi, des visages me scrutent, étonnés de me voir debout. Je veux leur parler mais aucun son ne sort de ma bouche, à la place un vomi de cendres. Est-ce donc cela la mort. Je tiens toujours le journal et celui-ci rigole. Dans le tram maintenant tous les visages sont recouverts de cendres et de papiers. Et si c’étaient eux les morts.

Je relis la page, un seul avis

De non-vie

Avec mon nom

Et mon prénom

Dans mon cerveau l'asticot

Fait son boulot.

Il astique mes neurones

Pour en faire une couronne

Suivre mon cortège

Est-ce un sacrilège ?

Arrivé au crematorium

Un employé du columbarium

Me dit c'est vous le mort

Je lui offre mon corps

Mon esprit s'enflamme

Mon asticot rend l’âme

Je suis dans le tram, je lis le journal, page horoscope. Pour mon signe il est écrit ne croyez pas tout.

Ouvrez les yeux. J’ouvre et regarde autour de moi. Personne ne se parle ni se regarde et je suis non-mort. Tout est normal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Jean-Marc TALAMONI.

14/03/2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire