samedi 20 mars 2021

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.

 

 

 


Images invisibles? Cliquez ici...


 

Les élections israéliennes et palestiniennes sont, chacune à leur manière, une offense à la démocratie.

"Pour la première fois depuis des décennies, l’Autorité palestinienne (AP) et Israël organiseront des élections législatives à quelques mois d’intervalle.

 

De nombreuses personnes, dans la communauté internationale et dans les médias, verront cela comme un exercice conjoint de démocratie mais c’est, en fait, une fenêtre ouverte sur la réalité d’un système à deux niveaux qui dénie aux Palestiniens la liberté et les droits fondamentaux que beaucoup dans le monde entier prennent comme acquis."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cette tribune de Salem Barahmeh en date du 17 mars dernier initialement publiée dans le quotidien britannique "The Guardian" sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi cet article en date du 5 mars dernier sur le site de l'Agence :

 

Les violations des droits humains par Israël se sont intensifiées en 2020

 

 

 

 

 

 

 

L'Agence Média Palestine a fait traduire en français cette VIDEO, également publiée sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi je ne peux pas vivre avec le traumatisme de Gaza.

"J’ai balayé le fait de savoir que le processus de guérison serait long et difficile, surtout étant donné que la violence infligée à Gaza se poursuit. Pourtant, le processus a été adouci par le fait que j’ai trouvé le bon thérapeute, qui a reconnu que mon traumatisme était simultanément personnel et le résultat de ce que les Palestiniens ont subi au cours de nombreuses générations.

 

Mon propre traumatisme fait partie de la mémoire et de la conscience collectives des Palestiniens.

 

J’ai constamment conscience que je devrais vivre dans le présent, plutôt que laisser mes souvenirs me submerger.

 

La résilience de mon peuple me donne la force et l’espoir dont j’ai besoin pour continuer.

 

Reconnaître le traumatisme que j’ai subi a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, a façonné ma conscience d’autres injustices à travers le monde. Cela m’a responsabilisée."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de ce témoignage de Tamam Abusalama en date du 15 mars dernier sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence : 

 

« Tout ce que je peux faire, c’est filmer, et cela me brise le cœur »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’apartheid israélien peut être, et sera, démantelé.

"Le développement de l’extrême droite dans le monde est terrifiant. Israël est bâti sur l’idéologie raciste et ethno-nationaliste. Ces affinités idéologiques sont devenues particulièrement visibles depuis que les gouvernements d’extrême droite en Israël se sont répétés. 

 

Mais la violence raciste n’est ni naturelle ni infinie. Les systèmes dont nous souffrons peuvent être défaits. L’an dernier, des millions de gens sont descendus dans la rue dans le monde entier pour protester contre le racisme et l’inégalité systématiquement présents. En nous unissant pour réclamer la justice, nous avons profondément ébranlé nos oppresseurs.

 

La semaine contre l’apartheid israélien est juste un instrument pour transformer cet ébranlement en un séisme qui reconstruise notre société de la base vers le haut ; et qui puisse créer l’espace de vie que nous méritons, dans lequel chacun pourrait jouir de ses droits et voir ses besoins élémentaires satisfaits. "

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article en date du 16 mars dernier sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de la Campagne BDS France cet article publié ce jour :

 

Les Maires de Bologne et Palerme se retirent d’un Sommet destiné à protéger Israël de sa responsabilité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Une réalisatrice palestinienne pré-sélectionnées pour la 93e Cérémonie des Oscars.

"La cinéaste palestino-britannique Farah Nabulsi est en lice pour présenter, lors de la 93e cérémonie des Oscars « The Present », ce film est sélectionné pour la catégorie Action court-métrage.

 

Filmé en moins d’une semaine en Palestine, le film raconte l’histoire de Yousef et de sa fille partis chercher un cadeau pour leur épouse et mère à l’occasion de leur anniversaire de mariage. Une tâche qui s’avère presque impossible, et raconte les difficultés de la vie sous occupation israélienne."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur la réalisatrice Farah Nabulsi sur le site de l'Agence :

 

Farah Nabulsi : Son passé au présent et au futur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

 

 

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

 

agencemediapalestine@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire