jeudi 28 avril 2022

Dominique TEILLIER (France).

 

 

 

Je veux pouvoir loger la mer sous une forme psalmodique sans réforme. Une émancipation rythmique. L’énergie d’une autre façon. Dans la mythographie du Monde.

Je veux pouvoir loger le soleil réifié en langue séparée de la horde. A peine inventée. Sans idiome commun. Dans une exception autiste.

Je veux pouvoir loger le bleu du ciel. Dans une narration épique. En acte possible, puisque réalisée aujourd'hui. Quelle émotion !

Je veux pouvoir loger ma solitude sans approximation. Dans une sorte d’accomplissement. Pour ouvrir des maisons de mémoire. En évitant les macérations dépressives. L’insolence grotesque de ceux qui savent. Sans ostentation du souci artistique. Seulement un chant profond sans mimesis. Juste un flash d’éclaboussures….

Je veux pouvoir loger la mer, le soleil, le ciel bleu et ma solitude…

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique TEILLIER.

27/04/2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire