dimanche 24 avril 2022

France : Pour une amélioration des conditions de vie des retraités.

 

 

 

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !

Pour une amélioration des conditions de vie des retraités.
 
Pour une amélioration des conditions de vie des retraités
 
    Je signe en un clic    
 
Auteur : VIVIEN-FERE.

Bonjour à tous, 

 

 

 

 

Vous savez je suppose, ce qu'est la galère d'être à la retraite ! Baisse du pouvoir d'achat, baisse de forme etc... 

 

Lorsque l'on arrive au calcul de la retraite on compte le nombre de trimestres auxquels on donne une valeur. Le problème réside dans le fait que cette valeur varie que l'on soit homme ou femme. Je totalise 185 trimestres et ma femme 196 et sa retraite est inférieure à la mienne !! Trouvez-vous cela logique ?

 

Une autre chose qui n'est pas normale : j'étais dépanneur et j'utilisais un véhicule de service. Mon patron ne me l'a pas donné quand je suis parti contrairement à un président qui garde le véhicule et dont la retraite est égale au salaire qu'il touchait avant. 

 

Ce simple fait devrait changer, ainsi que certains textes de la constitution française qui datent de Napoléon. Notre président reçoit les Présidents étrangers à Versailles, mais il n'est pas le roi ?

 

Les choses doivent changer pour que notre pays se porte mieux ! 

 

Réfléchissez et agissez. Arrêtez de dire oui, mais dites plutôt oui mais…

 

Cordialement.

 

 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire