jeudi 21 avril 2022

Malaisie : La FORÊT tropicale de BORNEO DÉCIMÉE.

 

 

 

 
 

Jeune gibbon se reposant avec sa mère sur une branche d'arbre


 

 

L'une des plus grandes entreprises de bois et d'huile de palme de Malaisie déforeste sans autorisation d'immenses étendues de forêt tropicale à Bornéo, décimant ainsi les habitats de singes gibbons, de panthères nébuleuses et de pangolins menacés.

 

Lorsqu'une petite ONG locale a dénoncé cette destruction, le géant du bois leur a collé un procès de 1,8 million de dollars pour les réduire au silence !

 

Nous savons que cela ne s'arrêtera pas là. La famille qui possède cette société vaut plus de 400 millions de dollars - et elle peut se permettre d'engager des avocats très onéreux pour intimider légalement ces défenseurs de la forêt.

 

Mais si nous sommes assez nombreux à participer, nous pouvons donner à cette petite mais puissante ONG l'argent dont elle a besoin pour se défendre devant les tribunaux et gagner. Leur prochaine échéance légale approche à grands pas et ils ont besoin d'un afflux d'argent - pouvez-vous faire un don ?

 

 

 

 

 

 

DONNER 1 €Donner un autre montant

 

 

 

 

 

 

Ce géant de la déforestation n'a même pas besoin de remporter cette affaire au tribunal pour gagner.

 

Il lui suffit de mettre en faillite l'ONG SAVE Rivers avec un procès coûteux pour mettre fin à la campagne, ou de faire traîner l'affaire indéfiniment pour faire taire les dissidents. L'une ou l'autre de ces tactiques lui permettra de poursuivre ses opérations d'exploitation forestière non éthiques.

 

Mais laisser faire cela créerait un dangereux précédent contre les militants écologistes et les droits fonciers locaux. Les maisons des populations et les habitats des animaux menacés continueront d'être anéantis par les grandes sociétés d'exploitation forestière et les plantations d'huile de palme.

 

C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide. Les procès comme celui-ci sont cruciaux dans notre lutte pour protéger les gens et la planète de la cupidité des entreprises. Ensemble, nous pouvons donner à SAVE Rivers une chance de gagner ce procès et de créer un nouveau précédent juridique qui protègera les militants contre les stratégies d'intimidation des entreprises.

 

Pouvez-vous faire un don pour aider ces défenseurs de la forêt à gagner ce procès et à sauver cette forêt tropicale ?

 

 

 

 

 

 

DONNER 1 €Donner un autre montant

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour tout ce que vous faites, 

 

 

 

 

 
Yasmin, Angus et l'équipe de SumOfUs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Plus d'informations :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

SumOfUs est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire