jeudi 28 avril 2022

Palestine/Israël : AXA, arrêtez le Greenwashing des crimes de guerre !

 

 

 


Parler haut et fort de sauver la planète tout en écrasant la vie de millions de personnes
 : voilà l'effarante incohérence d'un assureur censé protéger contre les aléas de la vie.

 

AXA, géant de l’assurance, est l'un des plus gros investisseurs européens dans l'entreprise de colonisation illégale d'Israël. Et la guerre, pilier de l'économie israélienne, est l'une des industries les plus polluantes au monde.

 

Lorsque nous nous battons pour la justice climatique, nous nous battons aussi pour les droits humains. AXA ne peut pas diluer sa complicité dans les crimes de guerre avec ses engagements verts.

 

Cessez de vous contenter de belles paroles sur le climat et les droits humains, AXA doit mettre fin à sa complicité avec l'occupation israélienne !

 

Aujourd'hui, AXA tient son assemblée générale annuelle - où ses dirigeants se réunissent, écoutent les actionnaires, font le point et prennent de grandes décisions stratégiques devant les médias du monde entier. En d'autres termes, c'est le moment idéal pour appeler publiquement AXA à abandonner ses investissements toxiques et meurtriers.

 

 

 

 

Interpellez le PDG d'AXA, Thomas Buberl, sur Twitter et exigez qu'il cesse de financer l'occupation israélienne et la destruction de l'environnement.

 

 

 

 

 

 

ENVOYER UN TWEET

 

 

 

 

 

 

L'expansion des colonies israéliennes n'est pas seulement illégale, elle détruit également l'environnement en Palestine.

 

De l'accaparement des terres au déracinement des oliviers, en passant par les sécheresses et la contamination des ressources naturelles des Palestiniens, AXA est complice, par ses investissements, de crimes de guerre effroyables et de la destruction sans merci de l'environnement.

 

Par ses investissements honteux, ce sont les conséquences d'un régime d'apartheid sur les personnes et la planète qu'AXA cautionne.

 

Aujourd'hui, à l'occasion de l'assemblée générale d'AXA, nous avons l'opportunité de mettre en lumière son linge sale. De nombreux journalistes suivront l'assemblée générale sur Twitter :

 

 

 

 

Interpellez le PDG d'AXA, Thomas Buberl, et exigez qu'il cesse de financer l'occupation israélienne et la destruction de l'environnement.

 

 

 

 

 

 

 ENVOYER UN TWEET 

 

 

 

 

 

 

Merci pour tout ce que vous faites,

 

 

 


Leyla, Charles et toute l'équipe de SumOfUs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


More information :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 


 

 

SumOfUs est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandissant des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l’environnement, traitent convenablement leurs salariés et respectent les droits humains. Et nous n’avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes.

 

Aidez SumOfUs à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3 € ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.

 

 

Ou faire un don de 3 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire