mercredi 27 avril 2022

Un texte de Richard TAILLEFER.

 

 

 

Je ne veux rien savoir. La chose m’est insupportable. Paupières baissées, je convoque les vieux démons à partager ma table des prières. J’observe cette dernière étoile qui brille encore avant de s’éteindre avec le jour.

On dit que le monde est une erreur

Nous sommes si différents les uns des autres. Multiples et infiniment semblables. Tu me dis, ce qui est n’est pas, ce que je vois, n’est déjà plus ce que je pensais voir. La réalité est altière. Mensonge et certitude, si visible et pourtant si obscure. Le monde porte sa propre vérité et je ne la perçois pas.

Seul le temps qui passe poursuit sa route

Emportant avec lui tout son mystère.

Balançoire immobile des jours trop lents. Entre vents et marées d’une mémoire à la dérive. Tu poursuis ton chemin en aveugle obstiné. Tout entier dévoué à cette force qui t’abandonne et te dévore.

Parfois tombant, te relevant toujours.

 

 


 

 

 

Richard TAILLEFER.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire