lundi 16 octobre 2023

Faisons nôtre la REVOLTE de SOEUR EMMANUELLE !

 

 


logo_mesop

Alors qu’un enfant sur deux dans le monde est victime de violences*, révoltons-nous comme sœur Emmanuelle s’est révoltée !

Je Signe
À l’occasion du 15 ème Anniversaire de sa disparition, relayons son message ensemble :
Je suis révolté(e) par le fait qu’un enfant soit privé d’école et d’avenir au mépris de ses droits fondamentaux.
  • Je suis révolté(e) par la situation d’Angela, 6 ans, qui vit dans la rue aux Philippines et subit des violences physiques.
  • Je suis révolté(e) par les souffrances du petit Amir, dans les quartiers du Caire qui travail pour aider ses parents très pauvres.
  • Je suis révolté(e) par l’errance d’Amadé au Burkina Faso qui a dû tout quitter parce que des groupes armés font régner la terreur.
  • Je suis révolté(e) de savoir que Juliette, en France, subit un harcèlement quotidien à l'école et a perdu sa joie de vivre.
Aujourd’hui, je suis fier(e) de continuer le combat en soutenant Asmae, l’association créée par sœur Emmanuelle pour lui succéder et faire grandir son action.

Je suis aux côtés de toutes celles et ceux qui font de l’école et de l’éducation un rempart contre les violences dont sont victimes les enfants et qui contribuent à faire d’eux des messagers de la paix pour un monde meilleur.
Je signe pour dire mon engagement et ma révolte
face aux violences que subissent les enfants.
Je Signe
* Rapport de situation 2020 sur la prévention de la violence à l’encontre des enfants dans le monde – Juin 2020 – Organisation Mondiale de la Santé (OMS), UNICEF, UNESCO, Bureau de la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU chargée de la question de la violence contre les enfants et le Partenariat pour l’élimination de la violence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire