samedi 28 octobre 2023

Près de 3 000 enfants palestiniens tués à Gaza, et plus de 940 disparus au 21ème jour des bombardements israéliens (AGENCE MEDIA-PALESTINE).

 

 

 



Images invisibles? Cliquez ici...



Près de 3 000 enfants palestiniens tués à Gaza, et plus de 940 disparus au 21ème jour des bombardements israéliens


"Selon un rapport du DCIP en date du 26 octobre– Defense for Children International Palestine – près de 3 000 enfants palestiniens ont été tués depuis le début de l’opération de répression israélienne « Iron Swords » sur la bande de Gaza.

 

Alors que l’OCHA (Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU) indique dans un rapport du 26 octobre que 7 028 Palestinien.ne.s ont été tués à Gaza depuis le début des bombardements israéliens, et que 18 482 ont été blessé.e.s, le DCIP signale lors d’un dernier rapport que près d’un tiers de ces morts sont des enfants."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article de l'Agence actualisé ce jour sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

L'Agence Média Palestine est intervenue ces derniers jours à plusieurs reprises dans les médias.

 

Ci-dessous, les différentes interventions d’Imen Habib, coordinatrice de l’Agence Média Palestine, concernant la situation des journalistes à Gaza :

 

Interventions d’Imen Habib de l’Agence Média Palestine concernant la situation des journalistes à Gaza

 

 

 

 

 

 

Sur le site d'Acrimed, cette critique sur le traitement médiatique en date du 23 octobre dernier :

 

D’Israël à Gaza (1) : myopie et doubles standards

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  "Je dirige l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. L’histoire nous jugera tous s’il n’y a pas de cessez-le-feu à Gaza"


"Dag Hammarskjöld, le deuxième secrétaire général de l’ONU, a déclaré un jour : « L’ONU n’a pas été créée pour nous amener au paradis, mais pour nous sauver de l’enfer. » La réalité aujourd’hui à Gaza est qu’il ne reste plus beaucoup d’humanité et que l’enfer s’installe.

 

Les générations à venir sauront que nous avons vu cette tragédie humaine se dérouler sur les réseaux sociaux et les chaînes d’information. Nous ne pourrons pas dire que nous ne le savions pas. L’histoire se demandera pourquoi le monde n’a pas eu le courage d’agir de manière décisive et de mettre fin à cet enfer sur Terre."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cette tribune de Philippe Lazzarini, commissaire général de l’UNRWA en date d'hier sur le site de l'Agence :

 

Je dirige l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. L’histoire nous jugera tous s’il n’y a pas de cessez-le-feu à Gaza

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps là, en Cisjordanie, le nettoyage ethnique s’intensifie comme le rapporte cet article sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi cet analyse en date du 25 octobre dernier pour mieux comprendre les intentions du régime  israélien :

 

Enquêter et démanteler l’apartheid : Le plan israélien de nettoyage ethnique des Palestinien.ne.s de Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  Communiqué BDS La cour de cassation donne raison à BDS

"La Cour de cassation dans sa décision du 17 octobre 2023 confirme l’arrêt de la CEDH du 11 juin 2020 qui condamnait la France pour ses décisions de justice concernant BDS et rappelle que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la liberté d’expression protégée par l’article 10 de la convention européenne des droits de l’homme.

 

La campagne BDS France a pris connaissance, avec une grande satisfaction, du résultat du pourvoi en cassation n°22-83.197 émis par la chambre criminelle de la Cour de cassation dans une décision rendue le 23 octobre."

 

 

 

 

 

 

 

Lire la décision et le communiqué de la Campagne BDS France sur le site de la Campagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Joaquin Phoenix, Cate Blanchett ainsi que d’autres célébrités d’Hollywood exhortent Joe Biden à demander un cessez-le-feu entre Israël et Gaza : « la compassion doit prévaloir »

Un groupe de 55 artistes et militant.es renommé.es de l’industrie du divertissement a signé une lettre ouverte au Président Joe Biden, demandant un cessez-le-feu entre Gaza et Israël.

Parmi les signataires figurent des noms tels que Joaquin Phoenix, Cate Blanchett, Jon Stewart, Kristen Stewart, Susan Sarandon, Mahershala Ali, Riz Ahmed, Ramy Youssef et Quinta Brunson.

 

“Nous exhortons votre administration, ainsi que les dirigeant.es du monde entier, à honorer chacune des vies se trouvant en Terre Sainte et à encourager et faciliter un cessez-le-feu au plus vite – la fin des bombardements sur Gaza et une libération des otages, sain.es et sauf.ves,” détaille la lettre.

 

Le communiqué, diffusé par l’organisation Artists 4 Ceasefire, contient aussi le commentaire d’un ancien porte-parole de l’UNICEF, James Elder, soulignant la dévastation infligée par Israël à la population de Gaza par les bombardements aériens et par les coupures d’eau et d’électricité."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

agencemediapalestine@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire